DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Coupe du Monde 2018 : de malheureux incidents ont émaillé les festivités

Lundi 16 Juillet 2018

©Maxppp

Hier soir, l’équipe de France a été sacrée championne du Monde à la faveur d’une victoire contre la Croatie (4-2). Et c’est peu dire que les Tricolores de Didier Deschamps ont été fêtés hier soir dans l’Hexagone. De Paris, à Marseille en passant par Lyon, dans tous les recoins français, les supporters des Bleus ont célébré comme il se doit leurs héros, 20 après la finale de 1998 au Stade de France qui avait porté sur le toit du Monde, Deschamps, Zidane, Barthez et leurs compères.


Coupe du Monde 2018 : de malheureux incidents ont émaillé les festivités
Pourtant, la fête a été relativement gâchée par certains. Sur les Champs-Élysées, la foule a été dispersée par des gaz lacrymogènes tandis que plus bas, devant l’obélisque la fête battait son plein. En effet, certains excités avaient décidé de piller quelques commerces. Les Compagnies républicaines de sécurité (CRS) ont dès lors décidé, en plus des gaz lacrymogènes susmentionnés, de sortir le canon à eau pour éviter des débordements un peu plus conséquents.
 
Deux drames
Dans la Cité phocéenne, un bus a brûlé, les forces de police ont aussi essuyé quelques jets de projectiles. Une dizaine de personnes ont été interpellées tandis que deux policiers ont été légèrement blessés. Dans la ville de Jean-Michel Aulas et de Gérard Collomb, une quarantaine de casseurs ont explosé les vitres d’un camion bélier, qui protégeait l’entrée de la célébrissime place Bellecour avant que les forces de l’ordre ne réagissent.
 
Enfin, dans d’autres endroits, la suite a été plus dramatique. Du côté d’Annecy, un homme a sauté dans un canal et s’est brisé la nuque tandis qu’un homme, qui fêtait la victoire des Bleus, s’est encastré avec sa voiture dans un platane dans l’Oise après avoir percuté deux véhicules à l’arrêt. Enfin à Nancy, un homme s’est grièvement blessé en chutant d’une camionnette sur laquelle il célébrait le titre des hommes de Didier Deschamps. Une belle victoire des Bleus, mais de grosses pertes.


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu