Coupe UFOA : Le Sénégal débute contre le Niger

La phase de poules de la Coupe des Nations de l'UFOA débute ce jeudi au stade Cape Coast de Ghana. Fox Spots, organisateur de la compétition, a fait un réaménagement du calendrier. Le Sénégal le groupe B et démarre vendredi contre le Niger.


"Comme le Nigeria est arrivé en retard, les organisateurs nous ont fait jouer samedi au lieu de dimanche. Le Nigeria a été décalé au lundi. On devrait donc intégrer le groupe A et jouer notre premier match contre le Ghana jeudi. Mais aujourd'hui  (mardi) le comité d'organisation est revenu sur la programmation en officialisant la première mouture des poules", a informé Samsidine Diatta, délégué fédéral du Sénégal présent au Ghana. Ainsi, au lieu d'être dans le groupe du Ghana, du Nigeria et du Mali, le Sénégal sera dans le groupe B, en compagnie du Niger, de la Côte d'Ivoire et du Bénin. Il jouera son premier match de poules contre les nigériens, vainqueur 2-1 du Burkina Faso en préliminaires. 
Ce jeudi, l'affiche entre le Mali et le Nigeria ouvre le bal de la phase de poules. Si les maliens, victorieux de la Mauritanie (3-1) rateront le CHAN 2018, les Nigérians seront quant à eux au Kenya en janvier. Lors des préliminaires, ils ont battu 2-0 la Sierra Leona.  Dans l'autre rencontre de la poule A, le pays hôte Ghana accueille la Guinée. 


Stades 
Jeudi 14 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017