Coup de filet à Ndayane : 192 kg de chanvre indien saisis sur la plage


La brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Thiès, rattachée à l’Unité de lutte de Mbour de l’OCRTIS, a réalisé un important coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue, avec la saisie de 192 kg de chanvre indien sur la plage de Ndayane.
 
Cette opération fait suite à un renseignement opérationnel indiquant qu’une pirogue transportant de la drogue devait accoster discrètement sur ce littoral. Sur la base de cette information, les éléments de l’OCRTIS ont rapidement été déployés sur le terrain.
 
Les recherches menées ont permis de découvrir six colis soigneusement emballés, contenant au total 192 kg de chanvre indien, dissimulés sur le sable, probablement en attente d’un convoyeur terrestre.
 
Même si aucune arrestation n’a encore été annoncée, l’enquête est en cours pour remonter la filière et interpeller les membres du réseau impliqué.
 
Ce coup de filet vient renforcer les efforts soutenus de l’OCRTIS dans la zone côtière ouest, souvent utilisée comme porte d’entrée ou de transit du trafic de drogue vers les centres urbains ou vers l’étranger.
Mercredi 28 Mai 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :