Coup d’état en Guinée : le Président Wade invite Alpha Condé à rejoindre son domicile de la corniche « pour un moment de réflexion »


 Un mois jour pour jour après le coup d'État en Guinée, le Président Abdoulaye Wade s’est fendu d’une déclaration pour une invitation particulière à l'ancien homme fort du Palais Sékoutoureya. 
En effet, Me Abdoulaye Wade a invité Alpha Condé s’il le souhaite à rejoindre sa maison en bordure de mer pour « un retrait momentané de réflexion ». « Je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar, en bordure de mer, à une heure d’avion de Conakry », a indiqué Me Abdoulaye Wade dans un communiqué transmis par Tafsir Thioye, Porte- parole du PDS. 
« Je dois la libérer incessamment pour retourner à ma maison familiale du Point E dont la réfection est quasiment terminée », a tenu à préciser Wade. Il a fini par espérer que le Président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient...
Une invite surprenante si l’on connait la tension qui a existé entre les deux hommes. Une tension qui a connu son estocade lorsque en 2015, le président guinéen à l’époque, Alpha Condé, avait accusé Abdoulaye Wade d’avoir encouragé l’ex-président putschiste, Dadis Camara, à rester au pouvoir en Guinée Conakry, malgré la pression de Communauté internationale.
 
Mardi 5 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :