Cote d’Ivoire : Le vice-consul Yacoub Negri rappelé au Sénégal, une partie de la communauté sénégalaise parle de « complot politique »


Cote d’Ivoire : Le vice-consul Yacoub Negri rappelé au Sénégal, une partie de la communauté sénégalaise parle de « complot politique »
L’APR de Cote d’Ivoire était sur des braises ardentes. Et le Consul Abdou Karim Basse et son adjoint Yacoub Négri, ex-membres de la Génération du concret avaient été pointés du doigt lors de la législative de 2017 comme responsables de la débâcle. Les détracteurs de ces derniers semblent pour le moment avoir gain de cause puisque le vice consul a été rappelé  Dakar pour surement être affecté ailleurs. Seulement pour ses soutiens au pays de Houphouët, ca sent le complot politique.
« Quoi de plus normal me diriez-vous. Un fonctionnaire peut être affecté  à tout moment et c'est vrai. Et c'est vrai aussi que le Ministère des affaires étrangères a  ses règles. Toutefois se pose un problème, car il sent le complot politique. Dans un contexte pré-électoral, on fait payer à ce diplomate son refus d'obtempérer et de cautionner les obscures pratiques politiques du Consul général qui au lieu de s'évertuer à gérer la communauté conformément à sa mission se donne des airs politiciens et souffre manifestement de la popularité de l'Honorable Seybatou AW député de la diaspora et résident en Côte d'Ivoire » accuse t’il. Baba NDIAYE jeune responsable APR Côte d'Ivoire qui nous a joint d’ajouter que pour ne pas cautionner cette injustice contre le diplomate, la communauté sénégalaise de Côte d'Ivoire avait décidé hier d’aller remettre une lettre ouverte adressé au Chef de l'Etat pour demander la réparation de cette injustice et du coup sanctionner les comploteurs.
Malheureusement l'ambassadeur a refusé de les recevoir et le courrier a été déposé finalement contre une décharge. Une grande manifestation est prévue aussi pour le jeudi 16 août « pour dénoncer cette injustice ourdie par le Consul général Abdou Karim BASSE » conclut il.
Mardi 14 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :