En marge de sa visite d’amitié en Côte d’Ivoire, le Président de l’Assemblée nationale El Malick Ndiaye, a rencontré la communauté sénégalaise résidant à Abidjan. Les échanges ont porté sur plusieurs questions liées à leur bien-être, leur intégration dans le pays d’accueil et les financements destinés à soutenir la diaspora.
En effet, les membres de la communauté ont profité de cette rencontre pour exprimer leurs préoccupations, notamment sur le soutien aux initiatives communautaires, la participation de leurs enfants aux concours nationaux, ainsi que les démarches liées au rapatriement des corps.
Le Président de l’Assemblée nationale a d’abord transmis les salutations du Président de la République et du Premier ministre et a exprimé sa profonde gratitude envers les Sénégalais de la diaspora pour leur contribution significative au renforcement des liens entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Concernant les doléances formulées, il a assuré qu’elles seraient suivies avec attention. De même, sur la question sensible du rapatriement des corps, le président de l’assemblée nationale a promis d’ouvrir un dialogue avec les autorités compétentes afin de trouver des solutions adaptées, allégeant ainsi les charges émotionnelles et financières des familles concernées.
-
Protocole d'accord non respecté, Conseil supérieur non convoqué : L'Intersyndicale des collectivités territoriales hausse le ton
-
Madiambal Diagne charge Sonko après le point sur les contrats et conventions : « C’est un sabotage du mandat de Diomaye »
-
Pédophilie, vidéos macabres : l’enquête sur le Ghanéen arrêté à Jaxaay dévoile un cauchemar pour des enfants…36 vidéos du suspect entretenant des relations sexuelles avec des enfants.
-
Groupes secrets, Réseaux infiltrés, sextapes et pseudonymes : la traque des «RV homosexuels» s’élargit, un mystérieux «Sandra» tombe dans les filets de la BR
-
Incendie au marché Rebeuss : d’importants dégâts matériels, commerçants et riverains appellent à l’aide



