Coronavirus / Italie (Serie A) : Les joueurs prêts à baisser leurs salaires.


Face à la crise liée au Covid-19, la ligue Italienne de football a trouvé un plan de riposte en obtenant des joueurs de football, la réduction de leurs salaires. Une annonce faite ce lundi, et relayé par le site besoccer qui parle d'un accord conclu entre les parties prenantes... 

Aux termes de cet accord, il a été prévu une réduction "d'un tiers de la rémunération brute annuelle" des joueurs en cas d'annulation définitive de la fin de saison. Si le championnat devait en revanche reprendre, la diminution ne serait que "d'un sixième de la rémunération brute annuelle".

Des accords individuels doivent encore être signés entre les clubs et les joueurs, qui renoncent donc à une somme comprise entre deux mois et quatre mois de salaire. Cette décision a été prise à l'unanimité des clubs de Serie A, à l'exception de la Juventus, qui avait précédemment trouvé un accord avec ses propres joueurs, a précisé la Lega Serie A.

La Ligue italienne, qui était réunie ce lundi en visio-conférence, a par ailleurs répété sa "volonté d'amener la saison à son terme et de reprendre le jeu, sans courir de risques, uniquement quand les conditions sanitaires et les décisions gouvernementales le permettront".
Lundi 6 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :