Coronavirus : Huitième jour consécutif de baisse du nombre de patients sous traitement au Sénégal.

Une bonne nouvelle dans l'évolution de la pandémie du nouveau coronavirus au Sénégal. Une baisse du nombre de patients en hospitalisation est constatée au cours de la première semaine du mois de juin, reculant de 1 838 à 1 678.


Coronavirus : Huitième jour consécutif de baisse du nombre de patients sous traitement au Sénégal.

La Directrice générale de la Santé, le Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a fait état sans s’appesantir sur les détails, d'une baisse pour un huitième jour consécutif du nombre de patients sous traitement dans les Centres de traitement épidémique (Cte), qui a reculé à 1 678 patients, soit 160 de moins que lundi 1er juin 2020.

 

De jour en jour, le nombre de patients hospitalisés poursuit sa décrue. Parce que le nombre de patients guéris du coronavirus semble avoir pris la courbe ascendante depuis plusieurs jours.

 

Avec 4 427 cas déclarés depuis le 2 mars, dont 2 699 guéris et sortis de l’hôpital à la date d’aujourd’hui, le Sénégal affiche un taux de guérison record sur le continent. Si la tendance se poursuit, on va vers un désengorgement des Centres de traitement des épidémies (Cte) mis en place. 

 

1 690 personnes étaient hospitalisées dimanche dernier, un chiffre en baisse le lendemain. On en comptait 1 678 ce lundi. De même, pour le deuxième jour d’affilée, le nombre de cas graves en réanimation a diminué, passant de 15 à 14, sans qu’un avis de décès ne soit rendu public.

 

L'épidémie due au coronavirus a fait 49 morts dans notre pays depuis le 2 mars, avec à chaque fois une hausse du nombre de décès équivalente à celui du mois d’avant.

 

Lundi 8 Juin 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :