Coronavirus : Aucun cas importé ce jour, 12 contaminations communautaires, à la date aujourd’hui.

Les mesures prises par le Sénégal sont-elles en passe de fonctionner ? Le pays n'a rapporté, ce dimanche 5 avril, aucune nouvelle contamination venant de l'étranger, une première depuis le début de l'épidémie.


Aujourd’hui, les autorités sanitaires ont fait état de 3 cas contamination d'origine locale au coronavirus, dont 1 issu de la transmission communautaire. Il y a eu zéro cas de personne contaminée rentrant d'un pays étranger. Par rapport à la mi-mars, lorsque les nouveaux cas importés se comptaient chaque jour par dizaines, la contamination venant de l’extérieur a été pratiquement stoppée dans un pays où elle avait commencé le 2 mars dernier. 

 

Le nombre de personnes atteintes de coronavirus continue d’augmenter au Sénégal. Selon le ministre de la Santé qui a fait le point de la situation, sur 92 tests effectués, 3 sont revenus positifs. D’après Abdoulaye Diouf Sarr, les 2 sont des cas contacts suivis par les services du ministère et d'un autre cas issu de la transmission communautaire.   

 

Il ne se passait pas un jour sans qu’il n’y ait de contaminés venant de l’étranger. Jusque-là, les cas notés étaient toujours importés, en plus des personnes en contact avec des porteurs du virus. Même si ces derniers jours, les cas de contamination interne dépassaient le nombre de cas importés.  

 

Une nouvelle étape dans la lutte contre le coronavirus est donc franchie avec la fermeture de l’Aéroport international Blase Diagne (Aibd), ainsi que les frontières terrestres. 222 cas sont déclarés positifs, à ce jour au Sénégal. Il s’agit de 137 patients encore sous traitement, 82 guéris, 2 décès et 1 cas évacué.

 

Sur ces 222 cas positifs à ce jour au Sénégal, les 12 sont issus de la transmission contamination. Une situation qui devient sérieuse parce que désormais elle peut se faire à tout moment avec des personnes pouvant être infectées sans être sur la liste des suspects...

 

 

 

 

Dimanche 5 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :