Coronavirus : 16 patients déclarés guéris en un week-end.


Ce dimanche 29 mars 2020, le ministère de la Santé a fait le point du jour pour communiquer sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Aujourd’hui, des patients ont pu quitter l'endroit où ils étaient soignés après deux tests négatifs, a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr.

9 personnes sont sorties de l'hôpital, soit 2 de plus qu'il y a 24 heures. Ce qui laisse entendre que 16 patients internés, testés deux fois négatifs, ont été déclarés guéris entre samedi et dimanche. Ce qui fait que sur un total de 142 cas confirmés au coronavirus, 27 ont été déclarés guéris.

115 patients, sous traitement, sont encore en quarantaine au Centre de santé de Darou Marnane (Touba), à l’hôpital de Diamniadio (extension), à l’hôpital régional de Ziguinchor et au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait le point sur leur état de santé, qui « évolue favorablement ». Diouf Sarr a ainsi renouvelé à la population, son appel au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.
Dimanche 29 Mars 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :