Coronavirus : « La stigmatisation est un défi que nous devons relever » (Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance)


La ministre Zahra Iyane Thiam estime que la "stigmatisation" comme l'a évoqué le  président de la République lors de son adresse à la nation, est aujourd'hui "un défi que nous devons relever. Stigmatiser les cas qui viennent de la diaspora, les cas contact c'est vraiment créer une sensation virtuelle", dit-elle. 

Et d'ajouter : "Nous sommes inquiets, mais il faut se demander qu'en est il de nos parents qui sont à l'étranger ? Puisque nous stigmatisons les autres, nous même avons nos fils, familles... à l'étranger".

Selon la ministre de la microfinance, de l'économie sociale et solidaire, chaque Sénégalais doit porter en lui le combat du Coronavirus. "Ce qu'il faut, à mon avis, est que nous puissions chacun en ce qui le concerne, amplifier la sensibilisation, mais aussi de comprendre ce qu'est le coronavirus. Nous avons constaté que maintenant il y a la phobie de l'hôpital (...). Si nous voulons que tous les efforts consentis par le président de la République puissent porter les fruits attendus, nous devons respecter rigoureusement les mesures éditées". 
Samedi 4 Avril 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :