La deuxième vague du coronavirus est beaucoup plus virulente, selon Abdoulaye Diouf Sarr qui rappelle l'importance de faire de la riposte par le respect strict des mesures barrières pour un impact positif de la gestion de la maladie.
« On ne peut pas économiser les mesures barrières », dira le ministre de la santé qui insiste sur les mesures de distanciation physique, du port des masques et du lavage des mains.
Abdoulaye Diouf Sarr s'exprimait suite à la réunion du comité national de gestion des épidémies. « Pour le moment parler d’état d'urgence serait prématuré. La situation telle qu'elle se présente, est maitrisable avec une stratégie évolutive qui permet dévaluer la situation. Aujourd’hui, il urge que le dispositif opérationnel mis en place soit réactivé au niveau national pour une meilleure prise en charge des malades et ce, dans toutes les régions du pays », a indiqué Abdoulaye Diouf Sarr.
-
Live Fatick : Forum sur l'emploi des jeunes (Dr Chiekh Kanté )
-
Problématique de l’emploi des jeunes : « Dans le PSE, les enquêtes avaient révélé que c’était une priorité et toutes les dispositions ont été prises » (Mayacine Camara, Secrétaire d'État.)
-
Koungheul : « Elle sera une ville logistique qui va centraliser toutes les activités de transformation, de conditionnement, de stockage » (Mayacine Camara, Maire)
-
Programme de relance du transport ferroviaire national (PRTF) : Mayacine Camara, Secrétaire d’État chargé du réseau ferroviaire, trace les grandes lignes.
-
TOUBA / Échanges entre le porte-parole du Khalife Général des Mourides et les SG du Synpics et de l'Appel.