Coopération Sénégal-Namibie : Priorités à l’Agriculture et au Tourisme


La tenue de la première session mixte entre le Sénégal et la Namibie a servi de tribune à Me Sidiki Kaba, qui est revenu sur le soutien apporté à ce pays qui luttait pour son indépendance, à travers l’Organisation du peuple du Sud-Ouest africain (Swapo).
 
Au-delà des consultations politiques et diplomatiques, l’examen de coopération révèle un acquis dans des secteurs comme le Tourisme et la Santé. Des négociations sont très avancées dans d’autres domaines d’intérêt commun : le Sport, la Jeunesse, l’Environnement, les Affaires portuaires et l’Agriculture. De plus, des contacts réguliers ont étés établis à travers notamment la mission d’experts du ministère namibien de l’Agriculture au Sénégal en novembre 2015. Des experts sénégalais en l’Agriculture ont été dépêchés en mission à Windhoek en 2016.
Une visite de travail au Sénégal a été effectuée en août passé par une délégation du ministère de la Jeunesse, des Sports et du Service civique national de Namibie, sous la houlette du vice-ministre Agnès Tjongarero...
 
Jeudi 5 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :