Coopération Sénégal-Allemagne : La question de la production et distribution de vaccins en Afrique au centre de la visite du Président Frank-Walter Steinmeier.

Le Président Macky Sall a reçu aujourd’hui le Président de la République d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier. Durant les discussions, l’une des questions abordées portait sur la production et la distribution de vaccins en Afrique.


Pour répondre à l’urgence de la situation, le président sénégalais a insisté sur l’accompagnement dans des projets et le transfert de technologie. Rappelant sa visite à l’usine de production de vaccins, BioNTech Marburg en Allemagne, le Chef de l’État semble être soucieux de la souveraineté pharmaceutique et médicale de l’Afrique. Il dit être dans une logique de mobilisation des moyens financiers et techniques à l’appui des projets.

« Nous remercions le président Frank-Walter Steinmeier pour le soutien du Gouvernement Allemand à nos efforts de riposte sanitaire ainti-Covid et notre plan de résilience économique et social. L’Allemagne a été notre premier partenaire bilatéral dans ce domaine, avec 100 millions d’Euro en appui budgétaire », a dit le président Sall.

Par ailleurs, à l’entame de son propos, le Président de la République d’Allemagne a fait savoir que « si nous ne parlons que de la distribution des vaccins, il y aura forcément des limites ». Le Chef d’État Allemand veut pousser le Sénégal à davantage poser les jalons de la production de vaccins en Afrique et pour l’Afrique

La rencontre entre les deux Chefs d’État fait suite à celle tenue en août dernier en marge de la Conférence Com­pact With Africa avec la Fondation Kneup et la firme BioNTech. Macky Sall et Frank-Walter Steinmeier ont ainsi confirmé leur volonté de poursuivre ensemble nos efforts dans la lutte contre la pandémie Covid-19.
Lundi 21 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :