Contentieux entre la population de Ndiaffate et les Salins du Sine-Saloum : Une plainte déposée à la gendarmerie... Un sit-in de 03 jours prévu par les habitants pour le non respect du protocole d'accord.


Le torchon brûle entre la population de Ndiaffate et les Salins du Sine-Saloum.
Ce matin, des habitants de cette commune se sont mobilisés devant les locaux de la gendarmerie de Kaolack, à la suite d'une plainte déposée par la direction des Salins du Sine-Saloum contre deux d'entre eux. Motif : Les Salins du Sine-Saloum accusent ces derniers d'avoir malmené un de ses vigiles.

Très remontées, les populations et leur maire Astou Ndiaye, ont dénoncé cette décision et fustigé par la même occasion le non respect du protocole d'accord entre leur commune et cette société.

En effet, ladite société s'était engagée à embaucher des travailleurs venant de cette commune, mettre à disposition des bourses d'études etc. Mais, depuis la signature du protocole d'accord relatif à l'extension des Salins vers Ndiaffate, l'édile local et les populations ont eu le regret de constater une lenteur notoire et en plus les Salins se permettent d'utiliser des terres hors protocole. Ainsi pour manifester leur désaccord, la population prévoit un sit-in de 03 jours.

Nous avons tenté de joindre la direction des Salins du Sine-Saloum, en vain...
Vendredi 25 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :