
Ils n’apportent qu’un peu moins de 25 milliards FCFA, mais placent leurs entreprises qui construiront avec leur matériel et se feront rembourser la totalité de leur mise, avec des intérêts. Le Sénégal n’aura pour valeur ajoutée qu’une construction dont on ne peut même pas à ce stade assurer qu’elle sera réceptionnée à date échue. C’est le constat du journal ‘’le Quotidien’’ qui se demande « dans quelles conditions le marché de construction du futur centre des conférences de la francophonie de Diamniadio a-t-il été attribué à l’entreprise turc Summa Turizm Yatirimciligi A.S. ? » Quand Amadou Kane allait négocier avec les Turcs, les deux partis savaient déjà que les financements recherchés allaient rentrer pour une bonne part dans les caisses du constructeur turc. Or ce dernier n’a pas été imposé aux Sénégalais par les Turcs, assure le journal, qui ajoute qu’il serait intéressant de savoir quelle autorité avait partie liée avec les Turcs pour, comme un magicien, sortir ce nom de chapeau.
Autres articles
-
Lansana Gagny Sakho, DG ONAS : « Pourquoi la mairie de Gueule-Tapée-Fass-Colobane peine à décoller »
-
DER à l'écoute : Bilan positif selon ses bénéficiaires et partenaires
-
« Face à Dakaractu » : Le DG de l’ONAS liste les réalisations dans le domaine de l’assainissement
-
Lansana Gagny Sakho sur le Cfa : « Un type comme Sonko, il joue sur la peur des Sénégalais. Ce garçon est un danger pour le pays »
-
Richard Toll / Ousmane Sonko charge la société de Mimran : « La CSS ne respecte pas la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) »