Consternation : Les imams et Oulémas traitent le Hamas de mouvement terroriste et adoubent l’ambassadeur d’Israël


Consternation : Les imams et Oulémas traitent le Hamas de mouvement terroriste et adoubent l’ambassadeur d’Israël
Catastrophe, consternation, tels sont les mots appropriés pour caractériser la lettre en notre possession et supposée émaner d’El Hadj Oumar Diène qui se réclame Secrétaire Général des Imams et Oulémas du Sénégal. Dans cette lettre, Imam Diène félicite l’ambassadeur Eli Ben Tura au sujet de la riposte foudroyante de l'armée Israélienne contre le peuple Palestinien.
On peut y lire ceci : (on vous épargne les fautes constatables dans la lettre originale)  « je viens vous féliciter suite à la conférence de presse que vous avez tenue pour éclairer l’opinion des Sénégalais et rétablir la vérité de faits des récents agissements des terroristes du Hamass , qui commencé par tuer 3 innocents jeune israéliens, tiré des missiles, ensuite se constituer victime pour tromper l’opinion internationale, comme la démontré la scène de théâtre que l’ambassadeur de la Palestine nous acfaite à la télévision» . Dans cette même missive El hadj Oumar Diène d’assurer que « le Hamass, Bokou Haram et Al-Kaïda sont des terroristes de première; Israël a le droit de se défendre et de protéger ses populations »
Mardi 22 Juillet 2014
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par abi le 27/07/2014 13:18
Le Hamas est une organisation terroriste. Si le monde arabe est une poudrière c'est à cause des luttes pour le pouvoir. Le bien être du peuple ne les préoccupe pas. L'islam n'est qu'une couverture. Israël et l'occident permet de détourner la frustration la colère du peuple. Les Arabes salissent l'image de l'Islam et comptent sur la majorité silencieuse des non arabes comme armée de réserve ou bouclier. Mais au Maghreb au M Orient, ne sont ils pas serviles envers les Occidentaux et leur argent et méprisants cruels envers certains Africains ou Asiatiques, même musulmans ? Arrêtez la servilité, le Prophète lui même se méfiait des Arabes. Le Mali ça devrait vous ouvrir les yeux. Ce sont des fous sans pitié. Les juifs respectent la vie. "La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent." G MEIR (je suis française d'origine sénégalaise musulmane)

21.Posté par fatima le 24/07/2014 13:32
Je n'arrive toujours pas a croire qu'une personne si importent dans l'Islam un "IMAM" puisse plaider contre le Palestine,ni encore moins venu du SENEGAL des vrais musulmans...c'est honteux!!!
Il nous doit des explications ce M.Diene!

20.Posté par Muslim Network Project le 23/07/2014 21:30
Lisez la vraie histoire entre Israrel et Palestine ci dessous

www.facebook.com/muslimnetworkproject

19.Posté par Muslim Network Project le 23/07/2014 21:30
Lisez la vraie histoire entre Israrel et Palestine ci dessous

www.facebook.com/muslimnetworkproject

18.Posté par xippi le 23/07/2014 08:13
l' en- tête et le final sont d'une correspondance antérieure dont le texte n'a rien à voir avec ces mots là. Attention à la technologie

17.Posté par sow le 22/07/2014 20:10


Vrement cest honteux!


16.Posté par ayle le 22/07/2014 19:07
Détrompons nous, ce texte n'émane pas d'un sénégalais.Même le style utilisé et la réthorique ne sont pas sénégalais. Ce sont les israéliens eux même , par le bien d'un des leurs, qui veulent détourner le débat. Restons plus que jamais unis pour mieux combattre l'unique ennemi qui est Israél et son ambassadeur à Dakar, seul auteur de cette note.
VIVE LE PEUPLE PALESTINIENS! A BAS LES ISRAELIENS.

15.Posté par bb le 22/07/2014 18:50
Djoulite dji nio sagane ba ap juve bou sant diene di don sen imam te ben joulit di top si sa guinaw

14.Posté par abdou cisse le 22/07/2014 18:19
Ces Imams doivent demander pardon aux Senegalais et a la OUma.Ils n'agissent que pour leurs interets et ne meritent pas de diriger des prieres.J'apelle les Senegalais de boycoter les prieres qu'ils dirigent.

13.Posté par Eloïse le 22/07/2014 18:14
Salam aleykoum journalistes Dakar Actu
Avez vous vérifier cette information vis à vis de l'interessé? Avez vous recouper l'information? ou l'avez vous directement pris sur un site pro-israelien? (lien ci dessous)
http://coolisrael.fr/19669/les-imams-et-oulemas-du-senegal-condamnent-le-hamas

J'ai tenté de les joindre toute la journée et je n'ai pas pu les avoir malheuresement. Est ce que vous pouvez faire la lumière sur cela s'il vous plait parce que la calomnie n'est pas acceptable le mois de Ramadan. N'étant pas sur place mes moyens sont limités!

Je vous remercie de votre concours, en esperant que cela soit finalement vrai parce que publié quelque chose sans recouper les informations, ce n'est pas du journalisme!

BOnne fin de Ramadan à tous mes frères Sénégalais!

12.Posté par dabakh ndongo le 22/07/2014 18:13
Ils peuvent se réclamer de tout sauf d'IMAM. Ils nous font honte devant le monde entier et attirent le mépris de toute la Umma islamique.

11.Posté par bathie le 22/07/2014 18:06
il est nécessaire de faire une lecture intelligente de ce supposé communiqué.
- la personne commence par utiliser le pronom personnel JE
- puis utilise " les Imams du Sénégal"
- et le Secrétaire Général signe le communiqué.

je pense toute association digne de ce nom a une cellule de communication avec un porte parole.

10.Posté par Niass le 22/07/2014 17:54
j'ai hone ! tous les musulmans du Sénégal ont honte.

Frère mandou, il ne faut pas enfoncer l'épine, nous comprenons parfaitement cette histoire.
Imam Diene n'a fait que passer tout à fait à coté

9.Posté par wathever le 22/07/2014 17:06
cette lettre est incohérente et pleine de faute. Manipulation? les Musulmans sont connus pour se tirer réciproquement des balles

8.Posté par ibrahima le 22/07/2014 16:47
c' est inacceptable! Surtout venant d'un "imam". vous parlez de trois israéliens tués et que dire des 600 martyrs palestiniens. vous avez vendu votre religion contres des moutons de tabaski que vous offre l'ambassade d'israel .

7.Posté par Diaraaf le 22/07/2014 16:40
POSTE 6 c'est à toi de te taire... Ce que le gars a ecrit ne merite pas de chercher.... On est tous des musulmans de surcroit des humains... Cela me choque de voir des personnes innoncents tués pour une cause non fondée... J'ai le coeur meurtri mais pour cette situation... Je me dis que cet imam DIENE est un NAFEEKH d'ailleurs sakh dans la vraie vie on le voit et dans le coran Dieu a mis en exergue ces Faux devots qui jouent de la religion a d'autre fin.... Qu' ALLAH nous assiste mais y'a pas plus lache que ce Monsieur....

6.Posté par Mandou le 22/07/2014 14:17
Poste 1 & 2 vos commentaires montrent que vous ne connaissez rien de cette histoire . Évitez les radio et Télé pour vous informer et faite des recherches .

S.V.P partez à la source des infos avant de critiquer ou de donner vos avis sur ce genre de problème.

5.Posté par alamine le 22/07/2014 14:11
je ne peux pas y croire, j'attends d'ici demain pour me prononcer, yalla na done aye guente waaye.

4.Posté par Wakh deug le 22/07/2014 13:34
Je pense pas que cette lettre puisse porter la voix des Imams et Oulemas. Soit il l'a fait de son propre gré en utilisant l'en-tête et le tampon de l'association ou soit il a usè de faux et usage de faux pour le faire. Mais qui le connais bien, saura qu'il n'a ni les compétences, ni la légitimité encore moins la crédibilité de parler aux noms des Imams et Oulemas du Sénégal.

3.Posté par NTS le 22/07/2014 13:05
QU'est ce que c'est que cette lettre ? si le HAMAS est un mouvement Téroriste pour avoir tué 3 Israeliens que dire du Gouvernement d'ISRAEL qui lui a tué en lespace de 3 jours plus de 300 Palestiniens . et si cette lettre viens de quelqu'un qui est sensé être un guide pour les musulmans du SENEGAL alors là ......

1 2


Dans la même rubrique :