Constat : Le Sénégal augmente le nombre des dépistages du Covid-19 à plus de 400 par jour.

Faut-il augmenter massivement les tests pour enrayer l’épidémie? Si l’on se fie aux résultats des examens virologiques traités dans les communiqués numéro 51 et 52, le Sénégal a augmenté le nombre des dépistages du Covid-19 à plus de 400 par jour.


L'augmentation des tests effectués pour le coronavirus s'est accompagnée d'une augmentation du nombre de nouveaux cas positifs, selon les derniers points de la situation, mardi 21 et mercredi 22 avril. En 48h, 948 personnes suspectées ont découvert leurs résultats des examens virologiques, soit 65 déclarés positifs.

 

Un nombre de tests en augmentation depuis deux jours, et le taux de positivité suit le même rythme. Énorme hausse ses deux derniers jours. Un record depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Sénégal. Le nombre de patients infectés par le virus a largement dépassé la barre des 400 cas positifs.

 

Cette détection précoce et en masse aidant en partie à revoir le nombre de personnes placées en isolement à un niveau relativement bas, a déclaré un virologue. De nombreuses personnes sont contagieuses sans pour autant présenter de symptômes. L’intensification des capacités d’analyse est essentielle pour les détecter.

 

3 822 personnes en isolement

 

Le ministère de la Santé, révélant les résultats des examens virologiques traités ce mercredi 22 avril, a déclaré que sur 482 tests réalisés, 30 sont revenus positifs au coronavirus. Mardi, c’était 35 cas positifs sur 466 tests.

 

Au Sénégal, la liste des suspects est longue. 3 822 personnes sont en isolement à la date du 22 avril 2020. L’annonce a été faite par la directrice de l'Action sociale, Arame Top Sène. Ces cas contacts, dit-elle, sont suivis par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale.

Mercredi 22 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :