Conseil supérieur de la magistrature : Souleymane Téliko auditionné le 20 novembre prochain.


Souleymane Téliko sera traduit devant le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature le 20 novembre prochain. C’est Le Quotidien qui donne l’information. Le président de l’UMS sera entendu sur les manquements supposés dans l’exercice de ses fonctions.

Et le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature a été saisi pour d’éventuelles sanctions. Cette saisine intervient après que l’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj) a terminé son enquête concernant l’ancien secrétaire général de la Cour d’appel de Dakar.

L’ouverture de cette procédure disciplinaire à l’encontre du président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) avait agacé certains de ses collègues qui avaient publiquement réclamé le départ de Me Malick Sall de la Chancellerie, qui a été reconduit dans le dernier gouvernement.

Lors d’une conférence de presse, les responsables de l’Ums avaient émis l’idée de retirer l’association du Conseil supérieur de la magistrature. Depuis quelques semaines, le calme est devenu apparent en public.
Mercredi 11 Novembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :