Conquête du département de Dakar : Remobilisation impossible pour la majorité BBY.


Réunie en séminaire sous le signe de la relance des activités du département de Dakar, la majorité présidentielle BBY a appelé ses militants à une mobilisation générale des 19 communes du département, conformément aux directives de la conférence des leaders de BBY. 

Dans la résolution finale de ce séminaire,
Abdoulaye Diouf Sarr et ses camarades ont décidé de l'installation d'un cadre départemental de concertation, de coordination et de suivi des activités de la majorité présidentielle, chargé de proposer un programme d'activités politiques pour la gestion de Dakar en perspective des prochaines échéances électorales.
Une résolution loin d'être partagée par les jeunes cadres de la coalition BBY du département. Face à  ce qu'ils considèrent comme une "mascarade politique", ces jeunes cadres de BBY rejettent tous les points contenus dans la résolution. 
 
"C'est une mascarade politique, parce que le département ne peut pas se réunir sans la jeunesse. Et on nous a privé de parole, il n'y a que les directeurs généraux et ministres présents à ce séminaire qui ont été autorisés de prendre la parole", a dénoncé le coordinateur des jeunes cadres de BBY, Samba Ndao. 

Selon lui, les conclusions de cette rencontre initiée par certains cadres de la coalition BBY du département n'engagent nullement la coordination des jeunes cadres de BBY. Il interpelle aussi le chef de l'État Macky Sall. "Comment peuvent-ils appeler à la mobilisation des militants en zapant d'autres responsables du département. Il y a certains qui n'ont même pas été convoqués à ce séminaire, d'autres sont informés via des messages WhatsApp. Nous luttons contre cette mascarade politique, car si quelqu'un a des ambitions pour diriger le département de Dakar, qu'il remplisse toutes les formalités afin que le jeu politique soit éclairé. C'est pourquoi nous interpellons le président Macky Sall pour sévir contre cette mascarade politique, sinon nous sommes prêts à livrer le combat", a alerté Samba Ndao.

À noter que ce séminaire qui a connu quelques agitations à la fin, a vu la participation du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, de Mbaye Ndiaye, Anta Sarr Diacko, Zahra Iyane Thiam ministre de l'économie et de la microfinance, le Dr Malick Diop directeur de l'Asepex, Zator Mbaye, ministre conseiller, Babacar Sadikh Bèye, directeur général du Port autonome de Dakar, entre autres responsables politiques et militants...
Samedi 17 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :