Congo Brazzaville – Sénégal : Vers un onze de départ avec Sény Dieng dans la cage, Abdou Diallo en défense, Nampalys, Pape Matar Sarr, Gana et Cie en milieu, Mané et Keïta Baldé en attaque…


Comme pressenti, le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé devrait aligner un onze de départ inédit ce vendredi après-midi contre le Congo Brazzaville, en éliminatoires de la CAN 2022.

 

Parmi les noms cités figure en bonne place celui de Sény Dieng, le nouveau gardien qui pourrait démarrer comme titulaire pour son baptême du feu avec la sélection. À côté, Bingourou Kamara reste tout de même une sérieuse option.

 

En outre, il a été évoqué par une partie de la presse sportive sénégalaise, un changement de système avec un 3-5-2 qui devrait être déployé face aux Diables rouges. Ainsi, avec le forfait de Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté qui est souvent utilisé en défense, pourrait être associé à Abdou Diallo et Mamadou Seck. À moins qu’Ousseynou Ba de l'Olympiakos qui a déjà été titularisé par Cissé contre le Maroc en amical, ne soit reconduit dans l’axe.

 

Les grands changements sont attendus au niveau de l’entrejeu où le néo international Nampalys Mendy est annoncé aux côtés de Gana Guèye et du monégasque Fodé Ballo-Touré. Une configuration inédite qui sera fortement scrutée quant à son fonctionnement et les rôles confiés aux uns et autres. 

 

Le petit crack de la tanière Papa Matar est aussi évoqué. Son association avec Krépin Diatta pourrait faire des étincelles dans le jeu sénégalais.

Enfin, Sadio Mané se chargera de porter le danger dans le camp adverse en compagnie de Diao Keïta Baldé…

 

Le onze probable du Sénégal contre le Congo Brazzaville

 

Gardien : Sény Dieng ou Bingourou

 

Défenseurs : Abdou Diallo, Cheikhou Kouyaté-Abdoulaye Seck ou Ousseynou Ba

 

Milieu terrain : Fodé Ballo-Touré, Gana Guèye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Krépin Diatta

 

Attaquants : Sadio Mané, Keïta Baldé

Vendredi 26 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :