Confidence de Diomansy Kamara : " Les Étalons viendront chercher un résultat à Dakar "


Confidence de Diomansy Kamara : " Les Étalons viendront chercher un résultat à Dakar "
L’ambition des Etalons du Burkina Faso est de ’’faire un résultat à Dakar’’, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, a indiqué l’ancien attaquant des Lions Diomansy Kamara, se fondant sur des discussions avec certains joueurs burkinabè.
"Après avoir discuté avec certains de leurs joueurs comme Bancé (Aristide), ils ambitionnent de venir faire un résultat à Dakar", a commenté l’ancien pensionnaire de la Tanière des Lions du Sénégal, dans un entretien avec l’APS.
Kamara, désormais consultant sur la chaîne française Canal Plus, note que l’équipe nationale du Burkina Faso "surfe sur ses bons résultats lors de la CAN 2017", à l’issue de laquelle les Etalons avaient terminé à la 3e place.
Ils avaient manqué de peu la finale, cédant devant l’Egypte aux tirs au but en demi-finale (1-1 après 120 minutes de jeu).
"Ce bon parcours force le respect mais ne doit en aucun cas être source de problème pour l’équipe du Sénégal", a commenté l’ancien attaquant des Lions.
Le Sénégal, en dépit de sa "qualité sur toutes les lignes", doit néanmoins "accepter de souffrir et mettre tous les ingrédients (de son côté) pour remporter la manche aller", prévue à Dakar, samedi, a indiqué le consultant.
Le Burkina Faso, leader du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018 avec 4 points (+2), a commencé son stage dimanche dernier à Lisbonne (Portugal), en perspective de son match contre le Sénégal (3 points + 1), prévu samedi, à Dakar, dans le cadre de la 3e journée du second tour des qualifications.
Trois jours après, pour le compte de a 4-ème journée, les deux équipes seront à nouveau opposées à Ouagadougou, la capitale burkinabè.
Dans le même groupe, le Cap-Vert sera opposé dans le même temps à l’Afrique du Sud à Praia vendredi avant la manche retour prévue le mardi 5 septembre à Durban, en Afrique du Sud.
Mardi 29 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017