Conférence "Daara" Seydina Limamou Lahi : Maïmouna Ndoye Seck couverte d'éloges


Conférence "Daara" Seydina Limamou Lahi : Maïmouna Ndoye Seck couverte d'éloges
La grande salle du Grand Théâtre a vibré ce dimanche au rythme des chants religieux, à l'occasionbde la conférence annuelle de la "Daara" Seydina Limamou Lahi (Psl) de la cellule de Dakar.
La cérémonie religieuse présidée par le guide religieux Serigne Mbacké Thiaw Lahi ibn Serigne Abdoulaye Thiaw Lahi, Khalife des layènes, était une occasion en ces temps de la course au fauteuil présidentiel, pour exprimer des prières pour des élections apaisées au Sénégal.
Le gouvernement qui a été fortement représenté, a saisi la tribune pour louer les mérites du ministre des transports aériens, marraine de l'évènement, en l'occurrence Maïmouna Ndoye Seck.
Le ministre de l'agriculture et de l'équipement rural, Papa Abdoulaye Seck accompagné du doyen El H. Malick Sy "Souris", du porte - parole Seydou Guèye, de Sidy Same entre autres, s'est exprimé au nom de la délégation.
Dans son discours, il est revenu sur le bilan jugé excellent de son homologue qui, selon lui, "a réussi à livrer l'aéroport Blaise Diagne à temps, mis sur pied la compagnie aérienne Sénégal SA, non sans la doter d'un avion de dernière génération. Tous ces efforts consentis prouvent à suffisance la dévotion de Maïmouna Ndoye Seck à servir la nation, le gouvernement et en particulier le président de la République sortant Macky Sall", dira le ministre de l'agriculture.
Il a par la même occasion invité les fidèles layènes à la soutenir dans sa mission au service de la République.
Dans sa prise de parole, le guide religieux Serigne Mbacké Thiaw Lahi a témoigné de son respect à la marraine et transmis l'affection et les remerciements du Khalife  et de la famille Layène à l'endroit de cette dernière pour ses actions participatives au triomphe de l'Islam ce, à travers la confrérie. "C'est une femme pétrie de connaissances, disciplinée, travailleuse, fidèle croyante de la confrérie (...)", soutient le petit fils de Limamou Lahi Al Mahdi (PSL).
Ainsi, il n'a pas manqué de l'inviter à exploiter ces qualités très rares chez une femme.
Dimanche 17 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :