La plateforme des forces vives (F24) a dénoncé dans un communiqué lu à la rédaction, le défèrement de son vice-coordonnateur Aliou Sané et « une violation des droits des ses membres tels que Bougane Guèye Dani et Birame Soulèye Diop. Ces actes d’après le mouvement F24, organisés par « le gouvernement de Macky Sall, vient de perpétrer une énième forfaiture en commanditant un verdict devant rendre inéligible Ousmane Sonko. »
En effet, ce verdict qui condamne Ousmane Sonko pour « corruption à la jeunesse » et qui disqualifie les faits antérieurs qui lui étaient reprochés, constitue « une flagrance de l’alibi politique qui n’a d’égale que l’engeance de ceux qui l’ont commandité et montré à la face du monde que Macky Sall ne recule devant rien pour réussir à ajouter à son tableau de chasse une troisième victime en la personne du leader de Pastef, Ousmane Sonko ».
Le F24 accuse Macky Sall et son régime d’être à l’origine de toutes les dérives dictatoriales observées dans le pays et ceci, pour le besoin de « briguer un mandat illégal ».
Face à ces injustices, la plateforme F24 invite ses membres à maintenir la résistance pacifique pour faire face à Macky Sall et l’empêcher d’accomplir sa mission qui n’est autre que de « se maintenir au pouvoir ».
-
Bénin: 34 morts dans l'incendie d'un dépôt de carburant illégal
-
Présidentielle 2024 / Tête-à-tête avec le ministre Aly Ngouille Ndiaye : "J'ai solennellement demandé au ministre Aly Ngouille Ndiaye de surseoir à son projet de candidature..." (Moussa Sow, Cojer).
-
DIOULACOLON (Kolda) : les leaders de BBY derrière le choix de Macky Sall et votent Amadou Ba...
-
Souleymane Ndéné Ndiaye : « Pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle de 2024... »
-
Clôture camps citoyens 2023 à Kolda : la zone militaire prime 100 récipiendaires dont 27 filles.