Concrétisation des Projets de MÉDINA BAYE : La "Fayda" entame la levée de fonds


L'initiative a été déclenchée le 17 Février à Médina Baye (Kaolack), mais ses racines se trouvent à l’époque de Cheikh Brahim Niass. 

Les fidèles ainsi que tous les Moukhadam se sont réunis ce matin à Dakar sous la présence de Cheikh Mamadou Al Amine (Baba Lamine Niass, fils de Mawlana Cheikh Al Islam), pour perpétuer l'oeuvre de Baye Niass dans le Saloum et particulièrement à Médina Baye. Cette oeuvre consiste cependant à regrouper, de manière spontanée et volontaire des fonds,  et de participer financièrement et matériellement aux différents projets qui engagent le travail de Médina Baye. 

Selon Cheikh Mahi Cissé, " la ville a plusieurs projets et chaque projet a quelqu'un qui le pilote. Cependant, la levée de fonds que nous avons entamée, consiste à assister tous ces projets de Médina Baye, car tout fidèle sait ce qui existe réellement à Médina."

Ce matin donc, à Dakar, les fidèles et tous les volontaires, érudits et fils de Baye Niass ont entamé les donations au bénéfice de la ville sainte de Médina Baye.

L'initiative appelle cependant tous les fidèles de la Fayda, de tous les horizons, à venir s'impliquer dans cette noble oeuvre quelles que soient leurs possibilités pour soutenir l'oeuvre de Baye Niass qu'il a entamée depuis 1972.
Samedi 28 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :