Concours de poésie aux Émirats Arabes Unis : Le jeune sénégalais Mohamed Lamine Diop parmi les finalistes


Mohamed Lamine Diop, jeune sénégalais est finaliste du plus grand concours de poésie arabe du monde qui se tient actuellement aux Émirats Arabes Unis.

Intitulé Amiru Shu’araa (comprenez prince des poètes), le concours international réunit des milliers de poètes issus des différentes régions du monde. Le concours prince des poètes a pour objectif de restaurer la littérature arabe, de promouvoir et d’enrichir la poésie arabe classique et de faire renaître le rôle positif de la poésie arabe dans la culture et l’humanité arabe.

Mohamed Lamine Diop qui a toujours obtenu les meilleures notes du jury durant toute la compétition, a participé au concours du prince des poètes lors de la huitième édition et a créé un poème et des vers improvisés qui ont fait l’unanimité du jury. Selon l’administration générale du concours, le choix du billet pour le dernier épisode nécessite un vote intensif pour les six concurrents en plus des notes attribuées par le jury. Ce qui fait que pour la finale, les votes du public seront déterminants. Ainsi, un appel est lancé par Mouhamadou Saïd Agne président de FORCE pour que tous les sénégalais, amis africains et du monde arabe puissent supporter Mohamed Lamine Diop, mais surtout le ministère de la culture pour un soutien massif à ce jeune qui fait la fierté du Sénégal et de l’Afrique tout entière.

Il est à noter que la compétition internationale pour le poème arabe, sous la direction de l’autorité pour la culture et le patrimoine d’Abu Dhabi, a été lancée en 2007 et  jusqu’en 2019, en huit saisons, elle a réuni des milliers de poètes de différentes régions du monde.
Vendredi 29 Mars 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :