Concertations sur les événements religieux : La CONACOC unie autour d'un 'seul croissant lunaire'.


Les démarches de l'autorité semblent être prometteuses après cette rencontre des membres du comité de pilotage transitoire de la CONACOC au ministère de l'intérieur. Ce lundi, à la réunion, le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal s’est réuni avec le comité de pilotage transitoire de la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire cet après-midi à 15h avec l’accompagnement des services du Ministre de l’intérieur, notamment le directeur de cabinet du ministre Antoine Félix Abdoulaye Diome pour préparer l’observation du croissant lunaire en vue de la fin du Ramadan. 

Dans le même esprit de concorde et de réconciliation qui prévaut depuis le 06 avril, les membres du comité de pilotage transitoire se sont accordés sur les modalités d’observation et de déclaration ainsi que sur les termes d’une charte devant régir le fonctionnement du dit comité. 

Par ailleurs, ils  poursuivront après la Korité, et dans la même dynamique, le travail de réorganisation et de remobilisation autour de la CONACOC.  Ce qui pourrait constituer un nouvel élan unitaire et avec notamment cette poignée de mains entre Imam Diène et Bouchra Dièye au terme de la réunion. Celle-ci a été clôturée par le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique qui s'est réjoui de l'esprit que les membres ont montré pour tendre vers des décisions consensuelles...


Mardi 11 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :