Compagnonnage : Oustaz Alioune Sall, Mbacké Sylla et Oustaz Alioune Mbaye, les secrets d’un trio complice dans « Al Kitab » sur les ondes de Sud FM.

Leurs voix nous portent à chaque matinée de vendredi sur les ondes de la radio Sud FM. Complémentaires devant le micro, Oustaz Alioune Sall, Serigne Mbacké Sylla et Oustaz Alioune Mbaye sont également complices côté coulisses. Plongée dans l’intimité de ce trio qui nous fait apprendre la religion musulmane, à travers l’émission « Al Kitab », très suivie sur la première radio privée du Sénégal.


L’adage « Qui se ressemble s’assemble » leur sied à ravir. Les animateurs de l’émission « Al Kitab » sur les ondes de la radio Sud FM, tous les vendredi matin, sont très liés. Ils passent leur temps d’antenne à parler de religion, avec humour et tendresse.

 « Mbacké (Sylla)? C’est mon esclave! », s’amuse très souvent à l’antenne Oustaz Alioune Mbaye. « À l’émission, chacun a sa partition à jouer. Et on s’amuse bien en dehors, on passe du bon temps et on se fait des bonnes blagues! », confirme le doyen du trio, Oustaz Alioune Sall.

Après avoir déjà animé des centaines d'émissions ensemble, les trois hommes ont vu leur relation encore se densifier. «Nous ne sommes ni amis ni collègues, mais un mélange des deux, et tant qu’on vit l’un avec l’autre, comme c’est le cas depuis plusieurs années, ça évolue forcément un peu », reconnaît le dernier à rejoindre le groupe, Serigne Mbacké Sylla.

 

Au fil des jours, leur complicité se renforce et ça se sent à l’antenne. En coulisses, les trois compères se sont même donné des surnoms. Ils sont proches de caractère. « Les réflexes sont encore plus naturels », concède Maodo Faye, le chef du desk religion de la radio Sud FM.

Sur les ondes de la radio privée, ils ne se laissent jamais dominer par leurs émotions, mais, quand des auditeurs leur adressent des mots de félicitations, Alioune Mbaye est souvent au bord des larmes, et Mbacké Sylla est souvent très ému après un coup de fil d’une de ses nombreuses « mamans » scotchées sur 98.5 tous les vendredis matin.
Vendredi 16 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :