Compagnonnage Afp-Benno : Les vérités crues des Progressistes de la région de Thiès


Ce samedi 04 novembre, la Coordination Régionale de l'Afp de Thiès s'est réunie en assemblée générale dans la commune de Thiénaba. Lors de cette Assemblée générale ponctuée par une forte mobilisation des militants venus des délégations départementales de Mbour, Tivaouane et de Thiès, les différents intervenants ont passé au peigne fin le compagnonnage entre la coalition BBY, leur formation politique l'Afp et le parti au pouvoir l'APR. 
Pas contents de la portion congrue réservée à leur parti dans le partage des responsabilités pour la gestion du pays, les progressistes de Thiès ont mis en garde le Candidat Amadou Ba. Même s'ils réaffirment sans ambages leur soutien résolu au candidat de BBY, les camarades du président Moustapha Niasse demandent que des correctifs soient apportés pour inciter les militants à s'engager davantage pour une victoire de leur candidat à la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024. Ils ont tous déploré les nominations à des postes de responsabilité de personnes qui ont souvent perdu leur localité au détriment des leaders qui règnent en maître dans leur terroir comme le maire Mbaye Dione qui n'a jamais perdu une seule élection depuis 2009.
 
Face à ces critiques acerbes, Mbaye Dione, maire de la commune de Ngoudiane, par ailleurs coordonnateur Régional de l'Afp à Thiès, a tenu à rassurer les militants. À cet effet, il révèle avoir indiqué à ses camarades du bureau politique en présence du progressiste en chef, que l'Afp doit faire une l’évaluation sérieuse de son compagnonnage avec le Benno.  À partir de ce moment, un mémorandum précis sur les attentes doit être  présenté au candidat de BBY Amadou Bâ. Sinon même en cas de victoire du candidat Amadou Ba, l'Afp pourrait vivre le même sort que pendant les douze dernières années.
 
 
Ainsi, s’adressant à ses militants qu’il a bien écouté, le maire de Ngoundiane Mbaye Dione a tenu à les assurer qu'il est un homme loyal, patient et travailleur tout en leur donnant rendez-vous lors de la prochaine échéance de 2024. 
Lundi 6 Novembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :