Communication autour de l'équipe nationale (A) : À quoi joue la fédération sénégalaise de football ?


Communication autour de l'équipe nationale (A) : À quoi joue la fédération sénégalaise de football ?
La communication de la fédération sénégalaise de football (Fsf) fait encore une fois de plus jaser au niveau d’une frange de la presse sportive sénégalaise et des supporters de l’équipe nationale A de football. Car, malgré les efforts qui ont été consentis dans ce domaine, c’est encore à ce niveau que le bât blesse. La manière dont la dernière liste de joueurs convoqués en sélection A a été publiée est plus que déplorable !
 
En effet, face à l’attente fiévreuse du public et des professionnels des médias qui scrutaient impatiemment la publication de la liste de joueurs qui seront convoqués pour les besoins des éliminatoires de la CAN 2022 contre le Congo Brazzaville (26 mars à Brazza) et Eswatini (30 mars à Thiès), la FSF a surpris tout ce beau avec une publication expresse du document sur les réseaux sociaux. Mettant tout simplement les uns et les autres devant le fait déjà accompli ce mercredi après-midi. 
 
Une erreur imputable à la cellule de communication de la Fsf mais également au sélectionneur national Aliou Cissé qui n’est pas du tout réputé pour être un bon client de la presse nationale. Aucune information n’avait été au préalable transmise aux médias quant à la date de publication de cette liste de Lions ainsi que le format prévu (Une déclaration enregistrée du fait de la covi-19, Un direct à huis clos disponible sur la Fsf Tv, ou une conférence de presse restreinte.) 
 
Chose plus curieuse dans cet épisode pour le moins regrettable et loin d’être un fait isolé. Dans le document parcouru par Dakaractu, le communiqué dévoilant la liste des 26 joueurs convoqués est daté du 05 mars 2021. En plus d’être signé de la main du sélectionneur national, Aliou Cissé. En somme, le document serait postdaté et ficelé au moins 12 jours avant sa publication officielle. Un autre couac dans la communication autour de la sélection. 
 
Si les restrictions imposées par la covid-19 et le protocole sanitaire justifient parfaitement que Sadio Mané et Cie soient un peu "Bunkerisés", le staff technique sénégalais et la Fsf doivent veiller à maintenir le lien qui unit les Lions aux sénégalais, intact. Il s’agit là de l’affaire de tous. Bien au-delà de la presse sportive et des considérations diverses... 
Mercredi 17 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :