Commune de Mbao / Révision des listes électorales : « Nous exigeons la délocalisation de la commission électorale par mesure de sécurité » (Malick Sarr, responsable Apr)


L' inscription sur les listes électorales se complique à Grand Mbao dirigé par le Maire Obama. Les partisans de la mouvance présidentielle dénoncent avec énergie les tentatives de l'actuel maire de cette commune du département de Pikine, de vouloir interdire à leurs militants de s'inscrire sur les listes électorales en faisant une rétention des certificats de résidence.

Un des leurs qui a réussi à obtenir un certificat de résidence délivré par la ville de Pikine a été malmenée par les agents de la mairie de Mbao qui ont ensuite publié le certificat de résidence de cette dernière sur les réseaux sociaux en l'accusant de fraude. Une situation qualifiée de dilatoire par les responsables Apéristes. 

Selon Malick Sarr, responsable Apr, "par mesure de sécurité nous exigeons que la commission  électorale, soit délocalisée car la mairie n'est plus sûre... Ce n'est pas seulement la coalition Bby qui a été victime de cette situation, mais il y a d'autres coalitions de l'opposition qui ont aussi subi ces mêmes violences....", dira -t-il. C'etait lors d'un point de presse qui a été tenu ce 18 août à Mbao.
Jeudi 19 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :