Commissaire Mouhamed Guèye : « Boubacar Sèye (Horizon sans frontières) fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire »


Le  responsable de la communication de la police nationale, s’est exprimé sur l’arrestation, à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), ce vendredi, de Boubacar Sèye, président de Horizon sans frontières. 

« C’est dans le cadre d’une collaboration entre la Police et la Gendarmerie qu’il a été arrêté. En clair, il fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire. La Section de recherche (Sr) a adressé une demande d’opposition de sortie du territoire à la police le concernant. »

C’est le Commissaire Mohamed Guèye qui l’a dit, aujourd’hui, au cours d’un entretien téléphonique avec Dakaractu. Il renseigne que le président de Horizon sans frontières a été arrêté et mis à la disposition de la Section de recherches (Sr), conformément aux procédures courantes.

L’organisation internationale des Migrants, Horizon Sans Frontières a expliqué, à travers un communiqué, que son président avait été contacté par les services de la DIC pour référer à une convocation sur des déclarations qu’il aurait soutenues.

« Le Président de HSF, Boubacar Sèye s’est mis d’accord avec le responsable de la DIC pour qu’à son retour de voyage, il se rendrait lui-même dans leurs locaux pour répondre à la convocation », précise la même source. 

En effet, HSF qui se dit profondément « préoccupée par les méthodes indignes et de persécution utilisées contre son Président au Sénégal », considère l'arrestation de Boubacar Sèye comme une « sérieuse atteinte au droit, à la dignité, à l’intégrité morale et à la liberté d’opinion et d’expression. »
Vendredi 15 Janvier 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :