Comment Léna Sène orchestre-t-elle le congrès de Rewmi ?


Comment Léna Sène orchestre-t-elle le congrès de Rewmi ?
DAKARACTU.COM  Fidèle à la culture du résultat, caractéristique du marché du travail américain où elle a fait ses premières armes, Léna Sène n'a rien laissé au hasard dans l'organisation du congrès de Rewmi prévu le 4 janvier. Après avoir subi trop de tracasseries pour avoir un endroit où tenir le congrès, elle a photocopié l'autorisation de l'organiser au stade Amadou Barry de Guédiawaye en plusieurs exemplaires remis aux avocats de Rewmi pour agir en droit si on veut empêcher l'évènement à la dernière minute. Pour transporter les congressistes des quatre coins du pays, elle a organisé le dispatching des cars en fonction des résultats obtenus par le parti dans les différentes localités du pays au cours des scrutins auxquels il a participé. Rewmi se fixe comme objectif de remplir les 25 000 places et les alentours du stade pour exhiber à la face du Sénégal qu'il a réussi le défi de la mobilisation. Léna Sène a prévu que le congrès soit suivi de la même manière à l'intérieur comme en dehors du stade. D'où les écrans-géants qui ont été loués pour retransmettre la cérémonie à l'intention de ceux qui ne pourront pas pénétrer dans l'enceinte du stade.
Ce n'est pas l'unique installation prévue. Estimant très forte la probabilité que le courant soit coupé le jour J pour saboter le congrès, Léna Sène a loué un groupe électrogène capable de satisfaire tous les besoins en énergie du complexe sportif durant le congrès. La directrice de campagne d'Idrissa Seck estime non professionnel de laisser échapper à l'organisation des impondérables qui risquent de gâcher la fête. Deux intermèdes musicaux sont prévus pour casser le côté ennuyeux des discours: le rappeur Daddy Dickson et le mbalakhman Papa Ndiaye Thiopet vont égayer la foule. Conformément à la tradition américaine, Léna Sène a confié à l'un de ses proches le soin de mettre en musique les paroles du discours d'Idrissa Seck. Le programme de la cérémonie proprement dite, millimétré et minuté, sera déroulé sous la présidence de Mansour Niasse, responsable du Rassemblement du peuple, tête de pont de la quarantaine de partis et associations qui forment la coalition Idy4President.      
Mardi 3 Janvier 2012
Dakaractu




1.Posté par Lougatois le 03/01/2012 09:40
Je ne doute pas une seconde que cette dame saura lever tous les défis pour conduire le candidat de rewmi à la consécration au soir du 26 Février. Certes le chemin va être long et parsemé d'embuches et rien n’est gagné d’avance. Raison pour laquelle je lance un appel à tous les partisans de la coalition idy4president de s’investir avec la même détermination pour aller à la rencontre de nos compatriotes et les édifier sur la chance que représente Idy pour le Sénégal. Faisons le pour soi, pour l’intérêt du Sénégal et surtout pour le devenir des générations à venir.

2.Posté par MR ELEPHANT le 03/01/2012 09:42
LE SENEGAL A BESOIN DE VOUS LENA
BRAVO COURAGE

3.Posté par alf le 03/01/2012 10:08
Lol un directeur de campagne qui s'occupe de la logistique (des aspects purement opérationnels) et on dit qu'elle est surdouée.... décidément ... sénégal mo nékheu.... Quand on est directeur de campagne on s'occupe de stratégie et non de détails... Vous avez évoqué des points certes importants mais qui auraient du être pris en charge par n'importe quel responsable: le transport des militants, l'éventuel contentieux juridique (pour le stade), la sonorisation, la continuité du service en cas de coupure, l'animation musicale.... Le génie d'un directeur de campagne se mesure par sa capacité à aider son candidat à convaincre les électeurs....Avouons que depuis son recrutement les choses n'ont pas bougé mis à part le tapage médiatique sur sa personne et non sur son candidat

4.Posté par boy pikine le 03/01/2012 11:34
Merci Lena de mettre au service de notre cause commune ton charisme personnel et ta fine intelligence.

5.Posté par Hannibal le 03/01/2012 11:36
Celle la je doute qu'elle ait une quelconque capacité.Charmer, dire qu'elle fait ceci,cela.J'aimerainbien la voir a un débat avec katy cisse wone ou amiante tall.l'heure est grave pour faire dans la cosmétique.

6.Posté par boy pikine le 03/01/2012 11:40
La Directrice de notre campagne incarne le talent, l'engagement et le potentiel des fils et des filles de ce pays.

C'est une grande professionnelle, rigoureuse, enracinée dans son terroir et qui comprend comment fonctionne le monde complexe dans lequel notre pays évolue.

Je souhaite que ses dons exceptionnels et ceux de toute l’équipe soient au service des femmes du GIE des Mille Sœurs de Dakar, des mutuelles de microcrédit de Rufisque, de Ross Béthio, de Kaolack et de Tambacounda, de Mbacké, des transformatrices de produits agricoles et halieutiques de Kayar, de Mbour, de Guet Ndar,

7.Posté par boy pikine le 03/01/2012 11:41
Les défis sont énormes. L’heure est, certes, grave mais elle est au rassemblement. La foi de notre peuple, la compétence des enfants de ce pays, leur capacité de dépassement lorsqu’il s’agit du Sénégal, me confortent dans la ferme conviction que tout est possible et que l’espérance est permise. Ma vision est celle de l’Espoir. Cet espoir est d’autant plus grand qu’il a permis de rassembler des Sénégalais de tous horizons politiques, de la société civile et de toutes les forces vives autour d’un seul but : Servir le Sénégal.

Que Dieu nous permette d’accomplir cette mission de servir. Amine

8.Posté par Hannibal le 03/01/2012 12:11
Je suis d'accord avec alf.Idy faisait la même,chose avec Wade.On a toujours la monnaie de sa piece.
Lena fait plus dans sa promotion personnelle que dans celle de son candidat.

9.Posté par Fall le 03/01/2012 12:12
Content de notre Léna Nationale.

10.Posté par momo le 03/01/2012 14:43
Quand je fais une petite comparaison entre l'article sur Léna Sene et celui sur le candidat Niass. Je vois une nette différence de traitement. Léna est peinte comme quelqu'un de pragmatique et stratège. On ne dévoile pas l'enveloppe mise sur la table. Alors que pour Niass, on a l'impression qu'il essaie de s'imposer par la distribution de l'argent à gauche et droite.

11.Posté par Deg Deg le 03/01/2012 18:49
She's just waisting her time! Idy is only good to be sent to Reubeuss.

Idy4Prison

12.Posté par Un passant le 03/01/2012 22:00
D'abor si tout qui est dit est vrai, elle est fait du micro-management ce qui n est pas bon. Je crois plutot qu elle a donne simpleent des oritentations et laisser les logisticiens faire le reste. Il n y a vriament rien d'extraordinaire dans ces mesures somme toute normales pour qui veut reussir une manifestation. Cela dit, souhaitons que tout cela se passe sans couac. C est toujours bon pour la democratie que les meetings reussissent !

13.Posté par Aliou Faye le 03/01/2012 22:19
Et la grève des transporteurs dans tout ça? Comment transporter tous ces militants si les transporteurs maintiennent leur mot d'ordre de grève, comme le laisse penser, le dilatoire du gouvernement face à l'intransigeance des syndicalistes grévistes? Léna a-t-elle intégrer cette donne qui n'est plus un impondérable mais un obstacle manifeste à contourner?
VERITABLE DEFI!

14.Posté par true le 04/01/2012 14:38
il faut dire à Lèna Sène ce n'est pas le charme cosmétique qui donne la victoire car à galsen y'a na gogo nous on veut des leaders sains et propres dans les affaires publics. Elle a trop à faire car la pop n'a plus confiance à se monsieur à plusieurs faces et plusieurs casquettes. il faut se focalise dans une position claire et nette.

15.Posté par fall le 05/01/2012 06:55
Je doute fortement des capacités de cette fille, je n'ai vu ou perçu aucun changement qualitatif dans le camp d'idy depuis son arrivée, elle ne joue que sur son charme c'est tout, le problème ce n'est pas venir des Etats-Unis, sortir de Havard par le cylce b, la cooptation, les réalites et subtilités sénégalaises n'ont rien à voir avec celle américaines. Cette dame est un tonneau vide, sa venue a fait beaucoup de bruit médiatique mais elle n'a aucune stratégie. Idy a interêt à redresser la barre sinon, bonjour les désullisions

16.Posté par mickaela le 11/01/2012 13:06
elle ferait mieux d arreter de voler les petits amis des autres



Dans la même rubrique :