Commémoration de Senghor : « Nous avions voulu marquer l'ancrage des partisans dans le socialisme démocratique » (Serigne Ousmane Bèye, Ps)


Commémorer la disparition du président poète sous format Webinaire, c'est-à-dire en visioconférence sur le thème "le socialisme démocratique et le dialogue dans la pensée de Senghor", c'est ce que le Parti socialiste a réussi à organiser ce 26 décembre sous la présidence de son secrétaire général, Aminata Mbengue Ndiaye. Dans le contexte de lutte contre la Covid-19, le parti des verts a réussi la prouesse d'enseigner la pensée du président-poète, Léopold Sédar Senghor à distance. 

Les sous thèmes, notamment le socialisme démocratique et le regroupement politique ; Senghor le chantre du dialogue, ont permis de rendre fructueux les débats dirigés par des panélistes socialistes comme Mamadou Faye, Amadou Ly, le professeur Mbaye Thiam entre autres. "Au delà de revisiter le socialisme démocratique, nous avons voulu marquer l'ancrage des partisans dans le socialisme démocratique", a confié le président de la commission scientifique du Parti socialiste, Serigne Ousmane Bèye qui atteste de la vivacité de l'idéologie socialiste qui, relève-t-il, est toujours d'actualité.

Le colloque en webinaire entre dans le cadre de la célébration de la 19ème édition des journées de souvenirs du président, Léopold Sédar Senghor.
Samedi 26 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :