Classement FIFA : L’Allemagne reprend le pouvoir

La FIFA vient de publier son classement pour le mois de septembre. Principaux changements : l'Allemagne récupère son fauteuil de leader, le Portugal grimpe sur le podium et la Belgique intègre le top 5. L'équipe de France, elle, gagne deux places malgré son nul face au Luxembourg.


Classement FIFA : L’Allemagne reprend le pouvoir
Championne du monde en titre, victorieuse en Coupe de Confédération cet été, l’Allemagne est sur le toit du monde au regard de la FIFA. La Nationalmannschaft occupe la tête du classement de septembre publié ce jeudi par l’instance dirigeante du football mondial. Les hommes de Joachim Löw, vainqueurs en République Tchèque (1-2) et contre la Norvège (6-0) en début de mois, prennent la première place au Brésil de Tite, leader en août.
Le podium est complété par le Portugal. La Seleção, emmenée par Cristiano Ronaldo, profite de ses deux succès contre les Îles Féroé (5-1) et en Hongrie (0-1) pour se hisser en troisième position. Une belle performance pour les champions d’Europe en titre, qui devancent l’Argentine de Lionel Messi, mal embarquée dans sa campagne de qualification pour le Mondial 2018 en Russie. La Belgique pointe elle son nez en intégrant le top 5.
Les Bleus gagnent du terrain

Un peu plus bas dans le classement, la France grappille du terrain. Les Bleus, vainqueurs des Pays-Bas (4-0) mais tenus en échec par le Luxembourg (0-0), gagnent deux places et grimpent à la 8e position du classement. La Pologne, 6e, et la Suisse, 7e, sont dans la ligne de mire de la bande à Didier Deschamps. Les prochains rendez-vous face à la Bulgarie et à la Biélorussie début octobre lui permettront de valider cette remontée.
La meilleure progression est à mettre à l’actif du Cap-Vert. La sélection africaine gagne 47 places et s’installe à la 67e position du classement. La pire dégringolade concerne elle le Guatemala, qui a perdu 31 places, pour se retrouver en 131e position. À noter aussi, la chute de l’Algérie. Éliminés de la course à la Coupe du monde, les Fennecs de Riyad Mahrez ont perdu 14 places et se retrouvent 62es. La Syrie, qualifiée pour les barrages, réalise la meilleure performance de son histoire, en se hissant à la 75e place.
 
Jeudi 14 Septembre 2017




Dans la même rubrique :