Ciré Clédor Ly attaque le Directeur général de l'Aps en diffamation...


Énième plainte dans ce qu'il est désormais d'appeler l'affaire Aps. L'avocat des deux employées licenciées après avoir été brutalisées, Me Ciré Cledor Ly a décidé d'intenter une action en diffamation contre Thierno Birahim Fall sur qui pèsent déjà deux plaintes pour violence et voies de faits ayant entraînés une incapacité de 5 jours.

 

Y F Ndiaye et Fatou Diop, de même que le secrétaire général du Synpics, font l'objet d'une plainte annoncée dans le journal gouvernemental Le Soleil depuis vendredi pour des faits présumés d'association de malfaiteurs et détournement des fonds de la dernière campagne electorale.

 

En riposte le Directeur de l'Aps qui a jusqu'ici refusé d'aller répondre aux convocations de la section recherche de la gendarmerie sera de nouveaux poursuivi par les deux femmes qui peinent selon l'une d'elle jointe par nos soins "à sentir le vent de justice souffler à notre secours".

 

Dans une vidéo rendue viral le directeur de l'Aps à la tête d'une équipe de personnes dont un huissier opposait une violence physique sur les deux dames qui avaient le tort de refuser une passation de service suite à leur déchéance qu'elles jugent arbitraire. 

 

Malgré une note du ministre Ablaye Diop lui enjoignant de rapporter les décisions, le patron de l'Aps, établissement dissout par l'assemblée nationale depuis le 27 décembre à voulu user de la force pour imposer ses décisions. 

 

Au motif que le commissaire central de Dakar lui aurait assuré qu'il détient le pouvoir de police au sein du service, il a fait  molester ses employés qui lui ont servi une plainte. Instruite par la section recherche de la gendarmerie, la plainte ne donne rien, les mis en cause refusant de déférer à la convocation. Ce refus de déférer à la convocation de la gendarmerie par Thierno Fall serait lié à son statut de Directeur d'un établissement public selon son avocat Khoureychi Bâ.

 

Qu'en sera t il pour une procédure de diffamation ?

Samedi 15 Février 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :