Cinéma: Le film d'action " ZERO " tourné à Dakar présenté en avant-première


La projection du film ZERO tourné à 100% à Dakar,s'est déroulée ce mercredi  12 août au Cinéma Pathé.Réalisé par Jean -Luc Herbulot, le film développe un cinéma afropéen de genre frontal et politique,nourri par ses origines congolaises et une envie claire: reprendre le contrôle des récits. Cette avant-première spéciale met en avant l'expertise sénégalaise.
 
Selon Roger Salah,acteur qui porte le nom de " ONAYE"  dans ZERO, ce film de performance décrit  deux américains qui débarquent à Dakar avec des bombes au niveau de leurs torses. Ils ont été envoyés en mission par une voix qui leur parle à travers une oreillette et à travers ses missions,il y' à des choses qui se passent. 
 
Sur le choix du tournage porté à Dakar,l'acteur explique que le cinéma s'est fait un peu partout.Mais pour lui,"Ce qui est beaucoup plus important est le message qu'on cherche à faire  passer comme l'a dit le réalisateur".Il précise avoir travaillé en concours avec les acteurs américains dans le but artistique. Un film tourné en plein période de la pandémie de la Covid 19.
 
Interpellé  sur les difficultés du tournage pendant la pandémie,il affirme que ce sont les mêmes gestes barrières et le temps de tournage." Mais cela s'est bien passé ". Le film sera disponible en salle à partir du vendredi 14 août au Cinéma Pathé de Dakar.
 
Jeudi 13 Aout 2026
Dakaractu