Chérif Mouhamed Abdallah Aïdara (Président du GOA) : « Le communiqué de la CEDEAO ne nous regarde pas »


La sortie de la commission de la CEDEAO sur la situation en Guinée n’est pas bien appréciée par certains guinéens résidant au Sénégal. C’est le cas du président du groupe organisé des hommes d'affaires, Chérif Mohamed Abdallah Aïdara. 

Pour le ressortissant guinéen basé depuis quelque temps au Sénégal, la commission de la CEDEAO devrait plutôt condamner l’acte du président Alpha Condé, qui est allé chercher un troisième mandat, plutôt que de rester à condamner le putsch intervenu hier.

« La commission de la CEDEAO ne devrait pas condamner le putsch mais plutôt condamner l’acte de Condé qui a tripatouillé la constitution pour se maintenir au pouvoir. Leur communiqué ne nous regarde pas. Nous sommes des citoyens guinéens et Condé nous a fait souffrir pendant des années et nulle part la CEDEAO n'est intervenue pour parler au président Alpha Condé. Où était la commission lorsque Alpha Condé a fermé les frontières avec le Sénégal. Qu’on arrête de nous servir des communiqués vides de sens », déplore le président du groupe organisé des hommes d’affaires dans une interview avec Dakaractu…
Lundi 6 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :