Cheikh Tidiane Gadio s'attelle à faire payer son geste à Aïda Mbodj


Cheikh Tidiane Gadio s'attelle à faire payer son geste à Aïda Mbodj
DAKARACTU.COM  Cheikh Tidiane Gadio a décidé de ne pas laisser l’agression de ses camarades du MPC se diluer en affaire sénégalo-sénégalaise. Il ne veut pas que ce qui s’est passé le weekend dernier à Bambey fasse partie de notre folklore national et finisse aux oubliettes. L’ancien ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères entré en dissidence a pris le taureau Aida Mbodj par les cornes et est rentré en campagne ouverte contre elle et ses mandants éventuels. Il a décidé, suite à l’agression de la coordinatrice de son parti à Bambey, assumée par la ministre d’Etat du gouvernement de Wade, d’internationaliser son combat contre l’impunité. Il a déposé à Dakar une plainte pour agression, destruction de biens d’autrui, voies de fait... Avant de porter l’affaire sur le plan international en saisissant la Fédération internationale des ligues de droits de l’Homme (FIDH), et Human Right Watch, la plus influente organisation américaine de défense des droits de l‘homme, avec photos et vidéos de l’agression. Mais aussi avec les coupures de presse qui vont avec, contenant les aveux de la ministre de Wade qui justifie son geste, l’assume et traite les gendarmes de « complices » pour ne pas l’avoir aidée à accomplir son forfait. Sans oublier ses injures contre les personnalités locales de l’opposition traitées d’homosexuels pour s’être terrés chez eux face à la furie de ses nervis. Cheikh Tidiane Gadio a dû s’en ouvrir à l’ambassadeur de France en marge de la cérémonie de décoration de  Mamadou Baal par ce dernier. Et n’a pas oublié de dire ses craintes pour notre démocratie au Département d’Etat dirigé par son amie Hilary Clinton.  Pour Cheikh Tidiane Gadio, cette agression n’a rien d’anodin et demeure symptomatique de l’arbitraire qui se fait jour sournoisement dans notre pays, en pleine campagne électorale, dans un climat lourd de dangers. Il met un point d’honneur à ce que Aïda Mbodj paie pour son geste. 
Vendredi 28 Octobre 2011




1.Posté par MITA le 28/10/2011 11:44
Mouvement Initiatives Tambacounda (MITA)
Pour un Avenir choisi et non subi, agissons pour Tambacounda
Contacts :
77 518 57 68 ; 77 361 58 26 ; 77 542 46 20 ; 77 046 04 98
E-mail : mita2012@hotmail.fr


Tambacounda, le 08/10/11

Lettre ouverte aux Candidats à l’élection présidentielle de 2012
Abdoulaye WADE, Idrissa SECK, Beeno Siggil Senegal, Macky SALL, Ibrahima FALL, Beeno Alternative, Cheikh Bamba DIEYE, Cheikh Tidiane GADIO, Mme Amsatou Sow SIDIBE, Talla SYLLA, etc.


Mesdames, Messieurs les Candidats à l’élection Présidentielle de 2012,
Le Mouvement Initiatives Tambacounda (MITA) est une association créée en août 2011 dans le but de susciter et d’organiser des réflexions sur les maux qui gangrènent l’une des régions les plus pauvres du Sénégal, porter l’attention des futurs tenants du pouvoir exécutif sur le fait que l’abandon injustifiable dont cette région est l’objet risque d’y provoquer des reflexes de rejet du pouvoir public et par conséquent des problèmes graves de stabilité sociale, et d’initier un militantisme de projet avec le candidat le plus offrant concernant les programmes de développement pour le Sénégal en général, et notre région en particulier.
Nous sommes bien disposés à apporter un soutien électoral très fort au candidat qui sera le plus favorable à nos ambitions pour Tambacounda. Depuis quelques semaines, les acteurs et observateurs politique de la région de Tambacounda, constatant une large implantation de notre mouvement sur toute l’étendue de la région orientale et dans toutes les catégories socioprofessionnelles, ont pu s’accorder unanimement qu’une consigne de vote de notre part suffira pour y faire plébisciter un candidat.
Cette observation n’a rien d’une vue de l’esprit, mais elle est dictée par la constatation des fortes mobilisations dont nous avons fait montre à travers nos activités. Il est important de souligner que notre mouvement présente une particularité, non, plutôt un atout majeur qui en consolide la dynamique, élargit continûment la base, et lui assure un bel avenir électoral: Son unique objectif étant ce que tous les partis politiques présents à Tambacounda ont en commun au-delà de leurs diversités, différences et disputes, à savoir la réalisation d’urgence de quelques projets de « première nécessité » pour celle-ci, le MITA regroupe en son sein des militants de tout bord. Cela ne doit pas étonner quand on sait que nos populations disent en avoir assez de donner leur vote à des politiques qui leur tournent le dos une fois confortablement installés au palais de la république à quatre cent soixante trois kilomètres de leur région, et se réjouissent en fin de voir dans notre mouvement une force sereine et citoyenne présentant de véritables propositions d’alternatives à leurs misères quotidiennes. Elles savent également que celles-ci sont loin d’être une fatalité, mais le fait de politiciens toujours résolus d’afficher du mépris pour nos populations qui ont fortement contribué à les porter au pouvoir. Ce sont ces populations qui disent par notre voix « ça suffit ». Elles ont décidé d’exprimer cette fois-ci ce mot d’ordre par leur carte d’électeur en 2012.
Un projet fondé sur la citoyenneté active et participative de la jeunesse de Tambacounda. Le MITA est présent dans toute la ville de Tambacounda (en attendant son extension régionale) à travers des cellules dans les différents quartiers. Ces cellules sont animées par des jeunes issus du milieu associatif, du milieu universitaire et du mouvement populaire.
Nous nous rapprochons de vous au titre de vos candidatures à l’élection présidentielle de 2012. A cet effet, nous vous félicitons pour l’ambition que vous nourrissez pour le Sénégal.
Notre Mouvement, le MITA, a bien pris conscience que la bataille qui se joue pour la magistrature suprême est avant tout une bataille d’idées, à cet effet notre mouvement veut pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en soutenant LE candidat ou La candidate qui présentera le meilleur programme de développement pour Tambacounda, une région carrefour, démunie et délaissée par les dirigeants successifs du Sénégal.
En effet, la région la plus vaste du Sénégal (malgré l’amputation du département de Kédougou) possède d’énormes atouts sur le plan agricole : région pluvieuse par rapport au reste du pays, disponibilité de terres arables et des terres à cultiver, les espaces à défricher ne manquent pas et les sols de la région sont très fertiles. En outre, la région naturelle de Tambacounda est une exception géologique singulière dans le pays. Son sous-sol regorge d’importantes ressources minières. La région de Tambacounda, possède également des atouts touristiques énormes : le parc Niokolo Koba, ses monts, ses cascades, sa verdure…
Mesdames, Messieurs les candidats à l’élection présidentielle,
Malgré tous ses atouts et potentialités cités plus haut, la région de Tambacounda apparaît et demeure une région périphérique, sous développée et excentrée des centres de décisions du pays ; une région livrée à elle-même, désœuvrée et qui voit s’envoler tous ses espoirs de développement. Par ailleurs, il suffit de faire un tour dans nos quartiers (en ville comme dans les campagnes) à des heures régulièrement de travail pour éprouver le désarroi de notre jeunesse en proie au fléau du chômage et du désespoir. Le contraste frappant entre l’énorme potentialité de cette région et le niveau de vie de ses populations fait encore poser- à juste raison- la question de la volonté politique des autorités pour cette région.
Ainsi, pour un Avenir choisi et non plus subi, le Comité de pilotage du MITA souhaite rencontrer tous les candidats à l’élection présidentielle de 2012 afin de savoir d’une part, leur Projet politique pour le Sénégal et, d’autre part, leur programme pour le développement de Tambacounda.
Comptant vivement sur votre collaboration à une date de votre convenance, et restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos sentiments les plus respectueux.

Le Comité de Coordination

2.Posté par gadio le 28/10/2011 12:30
Apparemment Cheikh Tidiane Gadio ne fait pas confiance à la justice de son pays. IL a porter plainte au Sénégal mais décide aussi d'aller vers d'autres organisation. Ou est ton sens du patriotisme monsieur Gadio

3.Posté par fili le 28/10/2011 12:34
Ce gars était estimé par les sénégalais, mais je constate que depuis son limogeage il ne fait que des bêtises en communication et dans sa façon de se comporter. Pourtant beaucoup de gens que je connaisse était d'accord pour soutenir ta candidature mais apparemment Wade est meilleur que toi

4.Posté par tanor le 28/10/2011 12:41
Je voudrais vraiment que l'on m'explique pourquoi tout ceux qui sont chassés par Wade lui en veule à mort. J'espère que ce n'est parce qu'il leur à retirer l'os de la bouche. Parce que si c'est le cas donc Wade mo togne, ces gens la aiment le pouvoir plus que tout

5.Posté par ABSA le 28/10/2011 13:24
gadio fiche nous la paix avec l international.reste dans ton pays et fait confiance a ta juste!merde a la fin!

6.Posté par Vérité le 28/10/2011 15:05
Ces écervelés (awa ndiaye, farba et cie) nous réclamerons leurs arrestations apres la chute du régime par une grande manifestation incha allah.

7.Posté par NGagne le 28/10/2011 18:59
Il faut être honnête et convenir qu'une plainte contre Aida MBodji n'ira pas loin ,parce que la justice ne prendra jamais la responsabilité d'aller jusqu'au bout. Qui prendra en charge le désir de justice des victimes,si Gadio opte pour interpeller ces organisations au niveau international ,c'est parce qu'il n'a pas le choix et je l'encourage dans ce choix ,ces victimes se sont fait agressés à cause de lui ,peut être que çà fera sortir la justice de sa torpeur

8.Posté par Lamine Fall le 28/10/2011 20:42
@ Tanor, Fifi, Absa, Gadio et autres

On connaît votre jeu. Vous êtes des gens qui monnayent vos interventions dans les sites mais c'est peine perdue. Utilisez vos pseudos c'est pas important on vous méprise tous autant que vous êtes. Vous n'avez même pas honte. S'il y a au Sénégal un imbécile qui ne croit pas au sens du patriotisme c'est plutôt votre maître, le traître Abdoulalye Wade. Il fait plus attention aux puissances étrangères que son pays ou l'Afrique. On se rappelle qu'il s'était, malgré les réserves de l'UA, envolé du côté de Benghazi sous escorte française demander à un grand pan-africaniste Khadafi de dégager. Où est l'esprit patriotique dans tout ça? Son fils, Karim est devenu sénégalais depuis quand? Depuis 2002 bande de chiens galeux. C'est un patriote intéressé oui. Qu'il demande l'intervention de l'armée française c'est patriote ça? Fermez vos gueules mouton de panurge.



Dans la même rubrique :