Cheikh Bamba Dièye : "Il ne faut pas charger Manko Taxawu Senegaal (...) le FSD/BJ déterminera sa position par rapport à la présidentielle..."

Manko Taxawu Senegaal va-t-elle vers une implosion certaine après que le leader de Rewmi a déclaré que cette coalition ne doit encore sa survie qu'à la lutte pour la libération de Khalifa Sall ? Tout porte à le croire d'autant que Idrissa Seck n'est pas le seul à épouser une telle position.
Interviewé à Dakaractu, le député Cheikh Bamba Dièye a indiqué qu'il ne faut pas trop charger Manko Taxawu Senegaal dont la durée de vie semble arrivée à terme.
Interpellé sur sa candidature à la présidentielle de 2019, le Sécretaire général du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubel convoque le sort de Khalifa Sall et s'interdit toute déclaration qui pourrait créer de la confusion. Cependant, Cheikh Bamba Dièye se veut clair quant à l'autonomie de sa formation politique qui, selon lui, n'a pas besoin du quitus de Manko Taxawu pour dire sa position sur la présidentielle, le moment venu.


Jeudi 25 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :