Le procureur de la République de Ziguinchor a réduit la portée de sa conférence de presse de ce jeudi à une volonté du parquet qu’il dirige de « porter à la connaissance de l’opinion des éléments précis » sur le chavirement d’une pirogue à Kafountine.
Le magistrat renseigne que le bilan de ce drame de la migration irrégulière est passé à 15 victimes. « Au jour d’aujourd’hui, 30 juin 2022, 15 corps sans vie, pour l’essentiel en état de décomposition très avancée, ont été repêchés par les sapeurs-pompiers », informe le procureur, qui ne s’est pas appesanti sur les « personnes encore portées disparues ».
Et Papa Ismaïla Diallo d’indiquer qu’il est, pour le moment, recensé 92 rescapés. Quatre s'étaient cachés à l'arrière de la pirogue au moment des secours.
La pirogue qui était en partance pour les côtes espagnoles a chaviré à Kafountine, localité située au sud-ouest du Sénégal. « Il y avait 69 Sénégalais, 4 nigérianes, 8 gambiens, 3 originaires de la Guinée Conakry et 8 de la Guinée Bissau », a fait savoir le maître des poursuites, non sans indiquer le nombre exact de personnes à bord de l’embarcation.
Autres articles
-
Nécrologie: Rappel à Dieu de Tafsir Aliou Diagne, ancien pensionnaire du prytanné militaire de Saint-Louis.
-
Ballon chinois abattu par les Etats-Unis: Pékin exprime son "fort mécontentement"
-
L'armée américaine a abattu le ballon chinois au-dessus de l'océan Atlantique
-
Burkina: il faut que l'Union africaine "se réveille", selon le Premier ministre
-
Saly : Samba Sow arrêté pour usurpation de fonction et Escroquerie...