Chapeau à Mme Zahra Iyane Thiam Diop, Ministre de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, la Colombe de la République !


Dans le cadre du programme de promotion de l'économie sociale et solidaire, Mme Zahra Iyane Thiam Diop, Ministre de la Microfinance et de l''Economie sociale et solidaire, a été, ce 20 mai 2021, en Casamance, à l'île de Niomoune précisément, dans la Commune de Kafountine, département de Bignona.
L'île de Niomoune a été le lieu de convergence des 31 groupements de femmes qui sont dans les 21 îles de Diembering et de Kafountine.
Ces groupements de promotion féminine ont reçu, de la part de Madame le Ministre, une subvention de 35 000 000 FCFA.
A travers cette journée passée en sa compagnie, nous avions pu découvrir une femme de valeur et de principes, au service exclusif des intérêts de la population.
Rigoureuse, avec une bonne capacité organisationnelle, doublée d'une solide expérience de terrain et une maîtrise du management, elle a fait montre d’une grande considération et d'une attention particulière envers toute la délégation qui l’accompagnait tout au long du voyage.
"Le leadership c'est la capacité à motiver ses équipes autour d'une vision, afin qu'elles dépassent constamment leurs objectifs, dans la durée, et de la bonne façon". Cette citation de Jean Luc peut aujourd'hui être considérée comme le sacerdoce de Madame le Ministre et de son dynamique équipe qui concrétisent le mode Fast-Tract du Président de la République.
Très stratège, courageuse, franche et déterminée, elle accomplie ses missions avec une approche inclusive. De sa posture durant cette mission, on sent nettement qu'elle a longtemps milité dans des associations, des organisations publiques et communautaires. Elle capitalise un atout considérable pour les rencontres de personnes individuelles ou en groupe.
D'un abord facile mais sérieuse, elle allie à la fois humilité, altruisme, sincérité, courtoisie, simplicité empathie, disponibilité et patriotisme, avec comme crédo "mettre de l'éthique dans toute situation pour servir et non se servir" avec équité, rigueur, impartialité et engagement.
 
SEM Macky SALL peut toujours compter sur la compétence et le dévouement de Mme Zahra Iyane THIAM DIOP, Ministre de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, qui traduit, avec satisfaction, sa vision pour le grand bonheur des populations.
Les insulaires de Diembering et de Kafountine sont très enthousiastes de la visite de Mme le Ministre puisqu'elle est la seule et la première Ministre de la République en fonction, depuis Feu Émile Badiane, a foulé le sol les îles du Bliss Casa.
La clairvoyance et l'engagement indéfectible de Madame le Ministre, avec une attitude responsable et positive pour intervenir partout dans le Sénégal où la vision du Président doit être traduite, même dans les endroits les plus reculés et dans les îles très enclavées, deviennent une exception qui confirme la règle.
Mme Zahra Iyane Thiam Diop s'est acquittée de sa mission avec abnégation et professionnalisme.
Nous sommes sûrs de sa réussite pour d'autres challenges. Elle mérite d'être soutenue, afin qu’elle puisse poursuivre sa mission, qui consiste à traduire en actes, la vision de SEM Macky SALL.
 
Mme Ndeye Ndiaye dite Atlanta
Conseillère municipale, Présidente du Réseau des Femmes pour l'Emergence de Ziguinchor                                                                                                                                   
 
Mardi 25 Mai 2021
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :