Championnat de basket U18 : Les « Lionceaux » gagnent sur le fil leur premier match face à l’Angola (77-76)


Le championnat de basket des U18 qui se déroule du 24 au 2 septembre à Bamako, a démarré ce vendredi 24 août au Mali. Lors de son premier match, le pays organisateur a étrillé la Guinée (Mali 141- 49 Guinée.)

Par ailleurs, après avoir brillamment gagné l’édition 2012 à Maputo, « Les lionceaux » retrouvent le tournoi après 4 ans d’absence. En effet, le Sénégal a joué son premier match face à l’Angola ce samedi 25 août dans l’après-midi. Une rencontre gagnée (SN 77- 76 ANG) par les « lionceaux » de Madiène Fall, le sélectionneur des U18. 

À noter que l’équipe sénégalaise a été quasiment menée au score tout au long de la partie, avec beaucoup de pertes dans la première mi-temps.

Cependant, l’équipe sénégalaise s’est ressaisie dans les deux derniers quart-temps, avec des performances remarquables de Biram Faye, le pivot sénégalais qui s’est illustré en inscrivant (18 pts) et Amar Sylla (15 rebonds défensifs)

Un match qui lance parfaitement les « lionceaux » qui feront face à la sélection Algérienne ce dimanche à 14h30 GMT. Le Sénégal est logé dans le groupe B qu’il partage avec l’Angola, la Tunisie, la Côte d’ivoire, l’Algérie et le Rwanda.
Samedi 25 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :