Championnat d'Afrique de judo : Le Sénégal passe à côté dans la catégorie des séniors (aucune médaille d'or au compteur des lions)


Championnat d'Afrique de judo : Le Sénégal passe à côté dans la catégorie des séniors (aucune médaille d'or au compteur des lions)
La sélection sénégalaise de judo n'a remporté aucune médaille d'or dans la catégorie des combattants séniors. Si la grosse surprise a été la défaite du double champion d'Afrique, Mbagnick Ndiaye, en demi-finale. Chez les dames, Yacine Diatta (-73 kg) et ou Monica Sagna (+78 kg) sont aussi passées à côté de l'or.

Toutefois, Saliou Ndiaye (-81kg) a réussi à décrocher une médaille de bronze de même que Fatou Kiné Badji (-70 kg.) Un maigre bilan pour les 18 judokas sénégalais qui avaient été choisis à l'issue d'une longue et rude préparation.

Une grande déception pour le Sénégal qui avait des ambitions légitimes de médailles, devant son public. L'entraîneur de la section masculine, Abdou Karim Seck, et son homologue de la sélection féminine, Joséphine Diatta, vont devoir motiver leurs troupes pour tenter de sauver la mise dans les compétitions par équipes.

En attendant les duels en équipe, et les deux finales de bronze dont celle de Mbagnick Ndiaye, le Sénégal va se contenter de ses deux médailles de bronze remportées par Saliou Ndiaye (-81Kg) et Fatou Kiné Badji (-70 Kg).
Dimanche 23 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :