Championnat d'Afrique U18 basket : Le Sénégal poursuit son sans-faute en dominant largement la Tunisie (81-38)


Championnat d'Afrique U18 basket : Le Sénégal poursuit son sans-faute en dominant largement la Tunisie (81-38)
Vainqueur de la Tunisie, mardi, l’équipe nationale masculine U18 de Basket-ball conserve sa première place au classement du groupe B. Elle s'est imposée largement (81-38), face à de jeunes tunisiens assez maladroits.
 
Avant même la rencontre de cette quatrième journée de la phase de poule, les Lionceaux étaient d'ores et déjà assurés de disputer les quarts de finale du Championnat d'Afrique de la catégorie. 

Et ce troisième succès de rang (la Côte d'Ivoire a déclaré forfait) permet aux garçons du coach Madiène Fall de garantir la première place du Groupe. Les jeunes sénégalais ont encore débuté le match de façon autoritaire, endossant le rôle du favori (17-16, à la fin du premier quart-temps). Au terme d'actions collectives, ils ont creusé l'écart dès la mi-temps (35-20). 

Dès le retour des vestiaires, les Lionceaux ont imposé leur rythme, faisant un écart suffisamment conséquent pour être tranquille (63-29, au terme du troisième quart-temps). Malgré une résistance des jeunes tunisiens, le Sénégal s'est imposé 81-38, à la fin du quatrième quart-temps...
Mardi 28 Août 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :