Challenge des champions 2019 : Les insulaires de Gorée à l’assaut des Diambars en finale


L’affiche de la première édition du challenge des champions 2019 est désormais connue. Suite aux deux matches de demi-finales qui opposaient ce mercredi l’US Gorée au Jaraaf et Teungueth FC à Diambars.

Dans ces duels âprement disputés sur la pelouse du stade Alassane Djigo de Pikine, les insulaires de Gorée ont réussi à se défaire sans trop de difficultés du Jaraaf de Dakar battu 3-1, avec trois buts inscrits en à peine 15 minutes de jeu. La réduction du score par le Jaraaf à la 50e ne changera rien au sort de la partie puisque Gorée décrochera son ticket pour la finale.

Dans la deuxième demi-finale, les Rufisquois de Youssouph Dabo, qui ont pourtant ouvert le score dès la 6e minute, ne sont pas parvenus à se défaire des jeunes talents de Diambars, après un score de parité à la pause (1-1) suite à l’égalisation des vice-champions de Ligue 2. La partie basculera, dans les ultimes instants avec le deuxième but des Diambars (2-1) score final.

L’US Gorée et les Diambars se disputeront la finale de cette première édition du challenge des champions le samedi 30 novembre à Alassane Djigo, à 17h00 GMT. Le match pour la troisième place opposera les deux demi-finalistes malheureux, Teungueth FC et le Jaraaf, un peu plus tôt, à 14h30.
Jeudi 28 Novembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :