Ces Parisiens qui refusent d’aller à Monaco

Désireux d’inclure un joueur dans la transaction avec Monaco pour faire baisser le coût de Kylian Mbappé, le PSG se heurte pour le moment au refus de plusieurs membres de son effectif, qui refusent de rejoindre l'ASM.


Si Monaco a tout du lieu de résidence idéal pour les sportifs de haut-niveau, à commencer par les pilotes de Formule 1 et les tennismen, notamment du fait de sa fiscalité très avantageuse pour les étrangers, son club de football, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, peine un peu plus à attirer les grands noms actuellement.

Les Parisiens, en tout cas. Alors que les négociations battent leur plein entre dirigeants parisiens et monégasques pour le transfert de Kylian Mbappé, la volonté du PSG d’intégrer un joueur dans la transaction, afin de se conformer aux contraintes du fair-play financier, se heurte pour l’instant au refus de certains membres de son effectif de rallier le Rocher.
Neymar veut garder Lucas
On ne parle pas ici de Gonçalo Guedes, que le club de la capitale aurait aimé inclure dans le deal. Mais l’ASM n’a pas besoin d’un joueur de ce profil. D’après L’Equipe, trois Parisiens auraient refusé cette proposition. Lucas d’abord, dont la compagne attend un enfant et qui ne se voit pas quitter Paris maintenant. D’autant plus que son vieux complice Neymar aimerait le garder à ses côtés.
Arrivé l’hiver dernier au PSG, Julian Draxler, très suivi en Angleterre, ne veut pas non plus partir, tout comme Javier Pastore, même si l’entourage de l’Argentin était favorable à un départ. Des refus qui compliquent la tâche des dirigeants parisiens, contraints de conclure dans l’urgence, avec ou sans un joueur effectuant le chemin inverse, ce qui pourrait devenir, pour quelques 150 millions d'euros, le deuxième transfert le plus coûteux de l’histoire, derrière… Neymar.
Vendredi 25 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :