Cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène / Oumar Guèye : « Baye Niass était un ambassadeur de l'Islam et du Sénégal... »


Le ministre des collectivités territoriales, porte-parole du gouvernement, a conduit ce jeudi la délégation du gouvernement à l'occasion de la cérémonie officielle du gamou de Taïba Niassène.

Face au khalife de Médina Baye, Serigne Mahi Ibrahima Niass, Oumar Guèye qui a transmis le message du président Macky Sall, a salué les nombreux efforts de Cheikh Al Islam pour porter très haut le drapeau de l'islam. À le croire, "Baye Niass était un ambassadeur de l'islam car en portant haut son effigie, il a permis à des milliers de personnes de se convertir à l'Islam. "Grâce à Baye Niass, le Sénégal est connu aux quatre coins du monde, notamment en Afrique. Le président Macky Sall se félicite de ce travail ainsi que de vos initiatives ( Khalife) pour faire de l'Islam et du Sénégal, une vitrine à travers le monde."

Le ministre Oumar Guèye n'a pas également manqué de revenir dans son discours sur le projet agricole de Baye Niass communément "Tolou Baye". D'après lui, le président Macky Sall s'est personnellement engagé à accompagner cette initiative gage d'un développement durable.

Oumar Guèye a sollicité les prières du Khalife pour que la paix puisse perdurer dans notre pays et pour que le président Macky Sall réussisse sa mission en tant que président de l'Union Africaine.

La délégation du gouvernement était composée du ministre des collectivités territoriales et porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, du gouverneur de Kaolack, du préfet de Nioro, du sous-préfet de Paoskoto, des chefs de service, du maire de Nioro, du maire de Taïba Niassène etc...
Vendredi 18 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :