Centenaire du PCC Chinois : Les félicitations de l’APR au Président Xi Jinping


Le Parti communiste chinois (PCC) fête ses 100 ans. En effet, selon un communiqué de l’Alliance Pour la République, dans la nuit du 30 juin au 1er Juillet 1921, il y a de cela 100 ans, jour pour jour, de jeunes et intrépides combattants révolutionnaires créèrent, à Shanghai, le Parti Communiste Chinois. « C'était, en droite ligne du grand Mouvement nationaliste et anti - impérialiste, le point d'aboutissement de la mobilisation d'un peuple en quête d'une souveraineté étouffée et avide de changements », rappelle la note. Aujourd’hui, 100 ans après sa naissance, le PCC s’affirme comme l'un des plus puissants Partis du monde, fort de ses 95 millions de membres et ancré au plus profond de la Société et du peuple chinois, poursuit la même source. 


« En moins d'un quart de Siècle, le PCC a réussi d'exceptionnelles prouesses: faire sortir la Chine, à la fois, de la pauvreté, de la misère, du semi - colonialisme et du semi - féodalisme. Grâce à la sagesse collective de ses membres, le PCC, remarquable par sa lucidité, a  pu garantir au quart de l'humanité, une " moyenne aisance » avec une société de plus en plus épanouie et une économie prospère.
Un siècle après sa création, le PCC a fait de la Chine un pays de référence au niveau international, la deuxième puissance économique du monde et un partenaire stratégique de premier ordre pour l'Afrique en général, pour le Sénégal, en particulier », lit-on sur le document. 
 
 
L'Alliance Pour la République, Parti ami du PCC avec lequel elle entretient de solides rapports politiques et organisationnels, magnifie le centenaire qui demeure l'un des plus hauts faits de l'histoire. 
 
Vendredi 2 Juillet 2021
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :