Cellule de veille électorale : Le Wanep note que le scrutin s’est bien déroulé et demande à la CENA et au CNRA d‘arrêter les déclarations des uns et des autres.


 La cellule de veille électorale Wanep Sénégal condamne toutes les sorties sur les résultats déclare, Madame Diatou Cissé, membre de la cellule de décision du réseau Wanep, chargé d’observer les élections.

Face à la presse, le réseau Wanep Sénégal qui a déployé 150 observateurs dans 10 régions du pays afin de contribuer à la tenue d’une élection présidentielle libre et transparente, déclare que ces élections se sont bien déroulées malgré quelques irrégularités notées et appelle les citoyens à  s’abstenir de toutes formes de violences post électorales.  

En outre, le Wanep invite la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), à communiquer de façon large et proactive sur son implication dans le processus au regard des pouvoirs que lui confère la loi et au Conseil National de Régulation de l'Audiovisuel (CNRA),  de prendre toutes les dispositions utiles et légales pour empêcher l'annonce des résultats des élections en dehors des instances légales habilitées à le faire…
Mardi 26 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :